Un Coucou d'un revenant

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
ergel
Fou furieux

Un Coucou d'un revenant

Message par ergel »

Salut les copains,

Il y a 1 an j'ai... disparu des radars.
Pas parce que j'en avais marre de vos tronches ou de nos échanges, parce que j'ai totalement saturé.
Quand j'ai enfin accepté le fait que mes chaînes étaient un échec et qu'il était temps de mettre tout ce travail à la benne, j'ai fait un bon gros rejet total de l'horlogerie, du travail du cuir puisque pour moi ça allait avec, du plaisir de découvrir des modèles, de lire des choses sur le sujet, forum compris.
C'était trop de toute manière, je ne sais pas faire les choses sans m'investir à fond en donnant le meilleur, à mon grand dam bien souvent.
Bref trop de temps passé sur le sujet, trop de nuit raccourcies, trop de choses mises de côté pour tenter tant bien que mal que "ça plaise", que les gens adhèrent au concept et que ça me rapporte enfin un peu de thunes, juste de quoi financer une tocante de temps en temps. Bon bah voilà, j'avais dépassé depuis trèèès longtemps les limites que je m'étais fixées, là j'ai plus eu le choix la rupture s'est imposée à moi.

Pour me vider la tête en jouant des heures et des heures aux jeux vidéos :) C'était pas prévu, pas forcément voulu mais ça m'a aidé à m'investir dans quelque chose de simple. Accompagné d'une reprise de la gratte et de quelques autres activités (bah oui, j'ai plus de temps libre), je me suis bien changé les idées.

Ca m'a pris plusieurs mois, ma dernière vidéo doit dater de mars ou avril je ne sais plus et je ne veux plus rien avoir à faire avec youtube pour le moment. Ni instagram et tiktok, tout est au point mort et je pense que ça y restera, je dirais que Deux minutes montres en main a tiré sa révérence. Même s'il ne faut jamais dire jamais. :)

J'ai repris en décembre un peu le travail du cuir (grâce à madame qui m'avait offert deux demi journées avec une artisane), plus forcément que sur les bracelets de montre, même si le sujet me plait, mais aussi sur des boucles d'oreille, des bracelets pour femme et quelque chose qui devrait faire sourire Reno, des bunds ("parce que le bund c'est la vie" me semble t-il avoir lu sur le forum de sa part). J'pense à toi Reno dès que je démarre un nouveau bund, et j'ai plein d'idées sur le sujet :)
J'ai pensé à vous depuis bien longtemps, sans trouver l'énergie de venir causer ici.
Je pense que tout ça reviendra peut-être, doucement, certainement par le biais du cuir, mais je pense que la collectionite aigüe est derrière moi (d'autres ont du le dire avant moi), mais il y a vraiment un truc qui a switché dans ma tête, d'ailleurs je n'ai ajouté que 2 montres en un an, dont une était un cadeau et l'autre bah je vous en causerai ptet un jour, mais on n'est pas sur du gros investissement.

J'espère que depuis le temps ça roule pour vous et que vos collec' se portent bien avec de bien beaux ajouts.

Voila les gars (voir les filles), j'vous salue, je repasserai ptet de temps en temps, histoire de partager un peu avec vous, ptet aussi pour vous montrer mes réalisations cuiristiques, y'a des choses qui pourraient vous plaire.

A la r'voyure
Tom
Image
Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
Trumpet
Fou furieux

Re: Un Coucou d'un revenant

Message par Trumpet »

Ça fait plaisir de te lire msp_thumbsup

Tes vidéos étaient bien travaillées et taillées pour un format concis sans blabla dont j’étais fan mais je conçois que l’investissement en temps par rapport au nombre d’abonnés ne t’ait pas convaincu.
J’ai l’impression que chopper des abonnés est plus que difficile sur notre créneau et qu’à part une poignée qui arrive à s’en sortir, beaucoup achètent des montres, font une revue et puis revendent sur Ebay et la perte n’est pas financée par le nombre de vues…

Viens nous parler de tes cuirs, de tes jeux vidéos de tout ce que tu veux (la section hors sujet est bien remplie :icon_eyes: ) !
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

grand plaisir de vous relire :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ah tiens, le Thomas ! C'est marrant, je pensais justement à toi ces derniers jours, je me demandais ce que tu devenais.

Oui, oh, t'inquiète, les baisses de régime, ça arrive à tout le monde.

Et les chaînes YouTube, ça fait bien longtemps que le marché est sur-saturé, en horlogerie comme dans d'autres domaines. Y faire son trou relève de l'exploit. J'en découvre encore quelques-unes quasiment chaque jour (surtout des chaînes anglo-saxonnes, mais aussi des Françaises).

J'en ai moi-même une qui remonte à 15 ans (enfin c'est pas vraiment une chaîne "pro") et elle vient à peine de franchir le cap des 400 abonnés :186d5539: :veedub:

Si tu veux mon avis, il ne faut pas faire ça dans l'optique d'en vivre, mais d'abord et avant tout, de se faire plaisir.

Si jamais ça marche, tant mieux ; mais sinon, la quantité de boulot à fournir est colossale (1h de boulot pour 2min de vidéo en moyenne), et ça peut devenir très démoralisant si on fait ça dans l'espoir que "ça marche".

Surtout qu'en la matière, le succès d'une chaîne est un peu mystérieux.

Je vois des chaînes super-produites qui ne donnent pas l'impression de décoller ; et d'autres qui me semblent totalement dénuées d'intérêt qui ont des millions d'abonnés :msp_confused:

Il y a quelques années, le YouTuber le plus mondialement connu était Pewdiepie.
Par curiosité, j'étais allé jeter un œil à sa chaîne... ça m'était tombé des mains. Je n'arrivais pas à comprendre que ce mec-là ait autant de succès. Ben pourtant si.

Trouver son public, c'est pas évident du tout.
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Coucou le revenant :Canotier: content d'avoir des nouvelles.

J'aimais beaucoup le format de tes vidéos, court mais néanmoins riche en info. La plupart du temps je privilégie le visionnage de vidéos assez courtes, car 1/ je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à l'internet récréatif (90% sur MGN !) et 2/ j'ai horreur des vidéos où le cœur du sujet n’occupe réellement que 10% du temps total et où le reste n'est que logorrhée...
Comme dit Reno, certaines chaines qui proposent des vidéos travaillées et intéressantes, récoltent moins de vues/abonnés que celles de certains qui filment iphone à bout de bras des sujets sans intérêt sans aucun montage... ce monde est incompréhensible :lol:
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

C'est sympa de te revoir ici msp_thumbsup , des fois, il faut lâcher du lest et ce recentré. Et puis comme tu l'as dit rien ne t'empêche de passer ici de temps en temps discuté un peu avec nous. Je te dis donc à plus sur M.G.N ou tu seras, toujours, le bienvenu :thumbsup:
Image
Image
chewo
Fou furieux

Message par chewo »

hello Ergel,

oui, je comprends ce par quoi tu es passé.
y a des moments ou faut recentrer comme dit Laurent. La priorité, c'est toi. Les montres, ca viendra et repartira par période. L'important, c'est que tu te sentes mieux
ergel
Fou furieux

Message par ergel »

Salut les coupaings,

Ca me fait plaisir aussi de repasser par ici et vous retrouver, j'avais juste du mal à passer le cap...

Ha je ne voulais pas en vivre des chaînes, juste mettre du beurre dans les épinards, madame gagnant beauuuucoup plus que moi j'ai du mal à suivre sur les dépenses liées à la maison, aux vacances, aux sorties, tout en ayant moi même de mon côté des passions et aux dépenses loisirs, même si plus restreintes. Bah j'y croyais, ça a raté, désormais c'est derrière moi et j'suis content d'être passé à autre chose.
Et puisque l'espoir fait vivre, le cuir est ma nouvelle lubie :lol: Surveillez mais à mon avis Hermès est finito, je vais les supplanter d'ici peu :186d5539:

Sinon y'a toujours une tocante au poignet quotidiennement (bon sauf parfois le week-end), et ça c'est bien le plus important :) :mrgreen:
Même si depuis un an, il n'y a eu que deux ajouts, un cadeau (une Radia que j'adore !) et une "drouille" ou presque perron de chez Ali, hommage à une suisse qui elle même ne vaut pas cher (une Slow Watches, que j'avais trouvée d'occaz en noire et que j'ai achetée en hommage en beige).
Faudra que j'aille faire un tour voir vos belles :thumbsup:
Image
Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
Répondre