Sinon moi ca va au poil
Loups, lynx et frelons asiatiques
Re: Loups, lynx et frelons asiatiques
Bandes de sauvage vous êtes sur les terres des loups. C'est vous les intrus.
Sinon moi ca va au poil
Sinon moi ca va au poil
Bon ben voilà.Le loup à remis ça dans le pré d'un ami ou je met mes ruches.Il lui à bouffé deux brebis dont une portante.Quasiment dans le village à 50 m des premières maisons. 
Rebelote.En faisant le tour des vignes hier matin avec mon fils pour voir si nous n'avions pas trop trinqué du gel (on a serré les fesses 3 nuits de suite mais bon très très peu de dégats ) nous tombons sur une brebis qu'un copain met avec d'autre dans notre pré à côté pour l'entretenir.
Et là horreur je m'apercoit qu'elle à les deux oreilles complètement bouffées et l'arrière du cuisseau droit entièrement dévoré .Et elle n'est pas morte.
Est ce que nous avons dérangé le prédateur.?La cloture qui sépare la vigne du pré et couchée sur 2 mètres de long à l'endroit ou le fauve à du l'a trainer.Les autres moutons et son agneau sont totalement agités et encore apeurés.
Je vous montre pas les photos.Son pote et venu pour l'achever , elle devait souffrir terriblement.
La semaine dernière le préfet à autoriser pendant 3 nuits la surveillance par des agents habilités dans un village voisin ou il y a eu aussi de la prédation chez un éleveur .
Ca commence a faire.
Et là horreur je m'apercoit qu'elle à les deux oreilles complètement bouffées et l'arrière du cuisseau droit entièrement dévoré .Et elle n'est pas morte.
Est ce que nous avons dérangé le prédateur.?La cloture qui sépare la vigne du pré et couchée sur 2 mètres de long à l'endroit ou le fauve à du l'a trainer.Les autres moutons et son agneau sont totalement agités et encore apeurés.
Je vous montre pas les photos.Son pote et venu pour l'achever , elle devait souffrir terriblement.
La semaine dernière le préfet à autoriser pendant 3 nuits la surveillance par des agents habilités dans un village voisin ou il y a eu aussi de la prédation chez un éleveur .
Ca commence a faire.
- Alligator 427
- Dément
Fais appel à PFEN il a quelques petites solutions à te proposer

- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
ouh là.. ma vieille carcasse et mes capacités visuelles ne me permettent plus d'être aussi performant qu'avant.Trumpet a écrit : 31 mars 2026, 01:44 Fais appel à PFEN il a quelques petites solutions à te proposer![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne dis pas que je pourrais encore faire " balle/but " mais pas du tout certain que le colis puisse tomber du premier coup...
alors, dans ce cas.. on s'abstient
mais bon, si on m'offre le gite et le couvert ( ou plutôt l'accès aux bouteilles..
& pour les curieux: le calibre utilisé:
https://bulletaddict.com/blogs/analyse- ... bbHYE7Jegr

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Pas de problème pour t'accueillir .
Mais bon la chasse au loup et en flinguer un faut pas se faire toper parce que là tu bouffe la baraque.
Mais bon il va peut faloir que le "autorités se bouge.Un copain qui habite à 15 kms au sud de chez moi à la mimite du département de l'ain m'a envoyé une photo de chèvres elles aussi dévorées dévorées .
Bonne nouvelle quand même une écolo du coin anti chasse et défendant mordicus la réintroduction de ces bestioles chiounait parce que son matou à été retrouvé à moitié dévoré à une centaine de mètres de chez elles .Tout l'arrière train disparu.Là on soupconne plus le Lynx.
Une saloperie ces chats.
Yen à trop .Un fléau pour les oiseaux.
Mais bon il va peut faloir que le "autorités se bouge.Un copain qui habite à 15 kms au sud de chez moi à la mimite du département de l'ain m'a envoyé une photo de chèvres elles aussi dévorées dévorées .
Bonne nouvelle quand même une écolo du coin anti chasse et défendant mordicus la réintroduction de ces bestioles chiounait parce que son matou à été retrouvé à moitié dévoré à une centaine de mètres de chez elles .Tout l'arrière train disparu.Là on soupconne plus le Lynx.
Une saloperie ces chats.
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
c'est compliqué, en effet. l'homme a chamboulé la nature pour XX raisons.
chacun y trouve son compte.; sans se soucier du voisin, qui, lui, voit les choses différemment.
tout le monde se moque ( & je suis poli) de l'autre.. jusqu'au moment ou ce quidam vient mettre le souk chez eux.... et là, ça pleure ......
merci pour l'invitation
mais rassurez vous; je ne tire ( presque plus) que sur cibles métalliques, positionnées à de longues distances.
ça demande calculs ( charge de la munition, poids de l'ogive, alignement & réglage de l'optique, télémétrie, prise en compte des conditions météos, type de canon monté sur l'arme .. et j'en passe).il fut un temps (lointain) ou ces diverses manips faisaient parties de mon boulot maintenant je me contente d'expliquer aux jeunes que si, sur le terrain, l'électronique se plante, il est bon de connaitre le B.A.B.A avec papier crayon pour atteindre la cible. vous l'aurez compris, je fais figure du vieux con râleur, les jumelles au cou, qui leur colle aux semelles. je n'ai plus l'acuité visuelle pour ce type de tir.. même si, sans prétention aucune, il m'arrive encore de " mettre" au pas certains jeunes puceaux
ceux là même ( je les entend) qui me surnomment VSH ( comprendre : vieux sergent Hartman)

chacun y trouve son compte.; sans se soucier du voisin, qui, lui, voit les choses différemment.
tout le monde se moque ( & je suis poli) de l'autre.. jusqu'au moment ou ce quidam vient mettre le souk chez eux.... et là, ça pleure ......
merci pour l'invitation
ça demande calculs ( charge de la munition, poids de l'ogive, alignement & réglage de l'optique, télémétrie, prise en compte des conditions météos, type de canon monté sur l'arme .. et j'en passe).il fut un temps (lointain) ou ces diverses manips faisaient parties de mon boulot maintenant je me contente d'expliquer aux jeunes que si, sur le terrain, l'électronique se plante, il est bon de connaitre le B.A.B.A avec papier crayon pour atteindre la cible. vous l'aurez compris, je fais figure du vieux con râleur, les jumelles au cou, qui leur colle aux semelles. je n'ai plus l'acuité visuelle pour ce type de tir.. même si, sans prétention aucune, il m'arrive encore de " mettre" au pas certains jeunes puceaux

"Nul ne verra, Nul ne saura"