La montre du jour (du mois de MARS 2026)
Re: La montre du jour (du mois de MARS 2026)
Merci à vous trois 
✧˚₊‧୭⁺‿︵ Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ‿︵⁺୭‧₊˚✧
Coluche
Coluche
Avec ma Ci Citizen qui m'a été offerte pour mon anniversaire il y a quelques semaines. Je voulais un modèle à cadran blanc et aiguilles qui ressortent bien...

A chaque fois je pense à Francis Perrin

A chaque fois je pense à Francis Perrin
Très bienOliveOil a écrit : 22 mars 2026, 11:20 Un peu d'extravagance vintage avec cette Frésard "Volcano"
Pas de jour, ni de date rapide et j'ai eu la flemme de me lancer dans des réglages fastidieux.
Bonsoir
Encore un chrono pour moi...

Encore un chrono pour moi...

Un certain faible pour le valjoux, je dois le dire.
Tu as des infos, là-dessus ? J'étais à peu près certain qu'il s'agissait d'un clone Chinois comme on en trouvait à cette époque

Je vois mal une boîte sérieuse comme Yonger & Bresson emboîter des Asian Valjoux... (surtout qu'il y avait encore des stocks de ETA/Valjoux 7750 et qu'ils n'étaient pas très chers)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
A l'époque (avant 2011), c'était pourtant le cas. Ils emboîtaient du SeaGull (ce qui n'a absolument rien de déshonorant d'ailleurs).Gér@rd a écrit : 23 mars 2026, 08:37 Je vois mal une boîte sérieuse comme Yonger & Bresson emboîter des Asian Valjoux... (surtout qu'il y avait encore des stocks de ETA/Valjoux 7750 et qu'ils n'étaient pas très chers)
J'ai plusieurs modèles de cette génération avec du ST-16 et du ST-21. Excellents mouvements par ailleurs ; je n'ai jamais eu aucun problème avec eux.
ST-16 (évolution du Miyota 8215)

ST-21 (clone de 2824)

En outre, autour de 2008, on trouvait des chronos équipés de ces 7750 Chinois, c'est pour ça que j'imaginais que c'était aussi le cas chez Yonger.
C'est juste une hypothèse.
Incidemment, ce sera ma montre du jour :