Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
LeNissart
Dément

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par LeNissart »

Oui, j'avais bien compris, je titillais, un peu, moi aussi :mrgreen: . Pour les tarifs, vous avez raison, ils sont en partie dus au nom, au prestige de la marque Breitling et trop élevés à mon avis :?
Image
Image
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

:Canotier:
J'avais flashé sur la Top Time Triumph et avait hésité longuement à lâcher les ~4500€ demandés à l'époque. Cette même montre, seulement quelques années après, est aujourd'hui à 7250€ :shock:
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

C’est bluffant cette histoire de « partage »d’un même modèle par 2 marques prestigieuses :shock: Normalement ce sont les montres chinoises qui « partagent » des modèles avec les suisses :P

Du coup entre Breitling et Sinn, c’est à peu de chose près la même avec le logo différent, un mouvement un poil différent mais une qualité similaire pour 2000€ de plus pour Breitling ?
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

J'aime assez la Sinn et au point de vue esthétique je la préfère aussi à la Breitling de la même époque. Et pour le prix aussi bien sûr. Mais celles que j'adore ce sont les anciennes Navitimer (les AOPA 806 du début des années '60) plutôt que la résurgence des années '90). Mais hélas les AOPA sont chères à l'achat, chères à maintenir et restent un peu fragiles (elles utilisent un vieux Venus 178).

Mais Sinn n'est pas le seul à s'être partagé les dépouilles de Breitling lors de son naufrage. On ne parle jamais du deuxième : "Ollech & Wajs" qui racheta un stock de boîtiers/cadran et emboita un Valjoux 7733. Bon on perd le petit compteur du bas (celui sur 12h) mais l'aspect de la montre reste superbe ! Il y a du en avoir assez peu et c'est pas facile d'en voir passer en vente...

Ci dessous, à gauche une Breitling 806 Aopa et à droite l'Aviation d'Ollech & Wajs...

ImageImage
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Alligator 427
Dément

Trumpet a écrit : Aujourd’hui, 16:03 C’est bluffant cette histoire de « partage »d’un même modèle par 2 marques prestigieuses :shock: Normalement ce sont les montres chinoises qui « partagent » des modèles avec les suisses :P

Du coup entre Breitling et Sinn, c’est à peu de chose près la même avec le logo différent, un mouvement un poil différent mais une qualité similaire pour 2000€ de plus pour Breitling ?
On est plutôt sur presque 6000€ de différence :
Sinn 903 St = 3650€
Breitling Navitimer = 9500€
Alligator 427
Dément

Gér@rd a écrit : Aujourd’hui, 16:50 J'aime assez la Sinn et au point de vue esthétique je la préfère aussi à la Breitling de la même époque. Et pour le prix aussi bien sûr. Mais celles que j'adore ce sont les anciennes Navitimer (les AOPA 806 du début des années '60) plutôt que la résurgence des années '90). Mais hélas les AOPA sont chères à l'achat, chères à maintenir et restent un peu fragiles (elles utilisent un vieux Venus 178).

Mais Sinn n'est pas le seul à s'être partagé les dépouilles de Breitling lors de son naufrage. On ne parle jamais du deuxième : "Ollech & Wajs" qui racheta un stock de boîtiers/cadran et emboita un Valjoux 7733. Bon on perd le petit compteur du bas (celui sur 12h) mais l'aspect de la montre reste superbe ! Il y a du en avoir assez peu et c'est pas facile d'en voir passer en vente...

Ci dessous, à gauche une Breitling 806 Aopa et à droite l'Aviation d'Ollech & Wajs...

ImageImage
Exact O&W a également profité de la mauvaise passe de Breitling et l'Aviation est très belle !
Répondre