Coup d'oeil et impressions Lip Nautic W

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.
Répondre
Glopglop

Coup d'oeil et impressions Lip Nautic W

Message par Glopglop »

Une petite revue sans prétention (c'est une première) de la Lip Nautic W ou "TWO"

Image

Il s'agit d'un série exclusive limitée à 300 exemplaires numérotés, une "collabs" entre Lip et The Watch Observer, site Internet et chaîne YouTube bien connue. Je dois bien avouer ici que cela a participer à mon intérêt pour cette montre...

Image

Image

Cette montre sympathique est inspirée de la Lip Nautic 3 originale des années 70 et qui a été rééditée par Lip en 2023 avec des versions quartz et automatiques aux cadrans bleus, turquoises et noirs alors que l'originale, elle, était noire... ahhhh, le commerce...

Les mensurations sont maîtrisées avec un diamètre de 39mm et une épaisseur de 13mm. L'étanchéité est assurée jusqu'à 200 mètres (couronne vissée et verre saphir bombé traité antireflet.

Image

Image

Image

Perso, j'ai été séduit par cadran ultra lisible et allégé de son "chemin de fer", les minutes se lisant sur la lunette, je trouve que c'est esthétiquement réussi et original.
Ici, le cadran est noir mat accueille de larges index et des aiguilles revêtus de Super-LumiNova afin d'assurer une lecture optimale dans l'obscurité... et c'est plutôt réussi :

Image

Image

Le mouvement est à quartz, c'est un choix visiblement assumé pour "coller" à l'esprit de son ainée qui était "Electronic" en embarquant les fameux R184 de lip. On retrouve le fameux éclair sur le cadran et la trotteuse, emblématique des modèles "Electronics"
Ici on a un VH31 est un mouvement à quartz fabriqué par Seiko Time Module Inc. Il allie la précision du quartz au mouvement fluide de l'aiguille des secondes (force est de constater que c'est assez bluffant même si on a pas tout à fait la fluidité d'un bon mécanique). Ce mouvement est donné comme plutôt précis et garantit une dérive maximum de -/+ 15 secondes par mois (soit -/+ 0,5 seconde par jour).

Image

J'ai cassé ma tirelire pour cette montre de plongée car je la trouve sympathique et me fera une tocante agréable pour les beaux jours d'autant plus qu'elle est livrée avec deux bracelets en caoutchouc vulcanisés de type Tropic, un noir et un orange en 20mm. Ils sont de très bonne qualité et se font oublier rapidement une fois au poignet. Ces deux bracelets sont munis de pompes flash pour un changement rapide, pratique pour les vacances !

Image

Image

Un petit reproche quand même... la finition "au carré" de l'extrémité coté pompe mais très peu de bracelets type "neo-tropic" proposent une belle finition à cet endroit avec un arrondi et le motif qui se poursuit...(comme ceux de chez Joseph Bonnie)

Image

J'ai la 181/300... ça a l'air de se vendre pas trop mal puisqu'elle est sortie il y a un mois...

Merci de m'avoir lu ;)
Modifié en dernier par Glopglop le 15 mars 2026, 11:34, modifié 1 fois.
✧˚₊‧୭⁺‿︵ Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ‿︵⁺୭‧₊˚✧
Coluche
Untel
Modérateur Global

Re: Coup d'oeil et impressions Lip Nautic W

Message par Untel »

Elle fait envie cette Lip :
Un bon lume, bonne lisibilité, un style néo rétro réussi, une seconde fluide...
Félicitations. difus_ok
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

msp_thumbup

Avec une sacrée collection d'albums de Scorpions en arrière-plan ;)
OliveOil
Intéressé

Message par OliveOil »

Très cool cette néo vintage, avec le côté sans soucis du quartz.
En revanche, la minuterie me manque un peu...
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

:thumbsup: J'adore l'éclair qu'on trouvait aussi sur les Nautic Ski électroniques
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

msp_thumbup Bien plaisante cette Nautic W.
Merci pour la présentation. Félicitations.
Fais bien et laisse dire
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

belle montre. belle présentation :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

Sympa cette montre et présentation !
Mention particulière pour l'éclair en contrepoids de l'aiguille des secondes !
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Belle Lip .Et cerise sur le gâteau un quartz à seconde fluide. :thumbsup:
Répondre