Retour de brocante

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Reno
Modérateur Global

Re: Retour de brocante

Message par Reno »

OliveOil a écrit : Aujourd’hui, 12:07 Bonjour les chineurs normaux,

Aujourd'hui, je n'ai pas pu résister à cette pièce, témoin de l'excentricité des design horlogers des années 1970 :

Image
Une automatique Fresard avec boitier en forme de tronc de cône texturé :shock:

Image

Elle risque de ne pas passer sous la chemise :lol: , mais je commence à comprendre le concept de "présence au poignet"

J'ignore le nom du modèle, mais je vais l'appeler la Fresard Day Date "Volcano"

Ah, cool ! Chouette modèle pas banal, et en plus, j'aime bien Frésard difus_1
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

:thumbsup: Je vous admire et respecte les gars, vous qui n'hésitez pas à acquérir des montres de ce genre que même pas je ne regarderais et qu'en aucun cas je ne voudrais porter :icon_respect:
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

OliveOil a écrit : Aujourd’hui, 12:07 Une automatique Fresard avec boitier en forme de tronc de cône texturé :shock:

Image
Elle risque de ne pas passer sous la chemise :lol: , mais je commence à comprendre le concept de "présence au poignet". J'ignore le nom du modèle, mais je vais l'appeler la Fresard Day Date "Volcano"
Perso j'aime assez ! :thumbsup:

Elle a indéniablement de la personnalité et son design est supportable (ce que je trouve rare dans le design des années '70...)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
OliveOil
Intéressé

Message par OliveOil »

Reno a écrit : Aujourd’hui, 13:52
Ah, cool ! Chouette modèle pas banal, et en plus, j'aime bien Frésard difus_1
J'ignorais que Saint Honoré était le rebranding de Fresard .
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Je l'ignorais également, jusqu'à ce que je m'intéresse à Saint Honoré.

Le truc un peu dommage, dans l'histoire, c'est que la marque est restée familiale jusqu'en 2018, où ils ont finalement dû être rachetés par un groupe.

Thierry Frésard aura donc été le dernier représentant de la famille. Cinq générations, et pouf, la marque est revendue :|

J'en parlais à mon horloger, qui est lui-même issu d'une longue lignée qui remonte à 1881 :) je trouve ça extrêmement touchant, ces entreprises familiales, sur plusieurs générations.
Répondre