CITIZEN !

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
OliveOil
Intéressé

Re: CITIZEN !

Message par OliveOil »

De plus, il semble qu'il y ait des cadraniers compétents en Inde.
Dans une interview de 2025 (à un media indien) ; Niels Eggerding, le CEO de Frederique Constant, avait suggéré que certains de ses cadrans sont Indian made.
Consumers are smarter now. If we say ‘Swiss Made,’ I want it to mean something. Sometimes the dial is from India, the case from Asia—we always meet the legal value threshold, but we don’t pretend we make everything in one valley.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Oui, longue tradition de cadraniers, en Inde, en effet. Parfois avec une certaine fantaisie (les célèbres cadrans roses, sur les Suisses vintages :D )
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Cela fait plusieurs années que j'ai pas acheté chez des vendeurs indiens sur Ebay. Pour les Hmt ils avaient des palanquées de modèles avec des cadrans exotiques. Généralement c'était bien fait sauf le lume qui dégoulinait des index. Pour le mouvement c'était une loterie car les mouvements étaient souvent usés jusqu'à la moelle. Je dirais que sur une douzaine de montres je n'en ai plus que 4 qui marchent encore correctement.

Mais c'était très abordable et on pouvait se faire un petit plaisir pour pas cher... :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

J'ai UNE Suisse en provenance d'Inde... mais elle est apparemment d'origine.

Image
Répondre