Retour de brocante

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Reno
Modérateur Global

Re: Retour de brocante

Message par Reno »

OliveOil a écrit : 08 mars 2026, 14:14 Le retour du marché aux puces dominical :

Image

Une skin diver bisontine des années 1970 de marque Comète. Elle est animée par un mouvement Lip LR558.

msp_thumbup

Je le dis à chaque fois, mais vous avez du bol de tomber encore sur ce genre de pépite... :msp_huh:

Je ne trouve plus rien depuis bien longtemps.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Chez moi aussi, ça tient du prodige de trouver quelque chose d'intéressant. :?
OliveOil
Intéressé

Message par OliveOil »

Untel a écrit : 08 mars 2026, 15:29 Chez moi aussi, ça tient du prodige de trouver quelque chose d'intéressant. :?
Je vais dans un marché aux puces où exposent des brocanteurs pro (Les Puces du Canal à Villeurbanne), et pour les montres, il y a souvent l'embarras du choix, du quartzouille à 2 balles à la suissesse de luxe ( mais il y a aussi la concurrence des chineurs de montres à l'affût de la bonne affaire).

Par exemple, ce matin j'ai vu :
Une Omega seamaster diver 300m pour 1000€
Une AP royal Oak chronographe pour 100€, une "réplique" bien sûr :mrgreen:
Une Tudor, j'ai pas demandé la tarif
Une Lip Dauphine
Des Seiko, des Timex, des Casio...
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Aaaah,les puces, ça aide.
Les brocanteurs de mon coin sont bien au fait des tarifs. Donc pas de bonnes affaires à espérer.
Ma meilleure trouvailles à été une Dauphine de Lip sur une brocante pour à peine plus de 12€.
Un miracle. :shock:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Oui, tu avais eu du bol, parce que de la LIP vintage en dessous de 30 € (et souvent bien au dessus), je n'en ai jamais vu passer.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Le vendeur en voulait quinze euros de mémoire, ce qui était déjà inespéré.
Manque de chance, j'avais déjà dépensé quasiment tout le liquide que j'avais sur moi.
J'ai sorti mon dernier billet de 10€ et raclé le fond de mon porte monnaie. Bilan : 12€ et des cacahuètes.
Je ne voulais pas négocier mais je ne voulais pas non plus prendre le risque d'aller à la recherche d'un distributeur et voir la montre me passer sous le nez.
Voyant que je n'avait rien de plus sous le main, il a accepté. Ouf.

Ci-dessous sur son cuir de poulet :

Image

Toute une histoire cette histoire de cuir de poulet. ;)
OliveOil
Intéressé

Message par OliveOil »

Untel a écrit : 08 mars 2026, 22:59 Aaaah,les puces, ça aide.
Les brocanteurs de mon coin sont bien au fait des tarifs. Donc pas de bonnes affaires à espérer.
Ma meilleure trouvailles à été une Dauphine de Lip sur une brocante pour à peine plus de 12€.
Un miracle. :shock:
Oui, les brocs pro connaissent les tarifs, mais j'ai remarqué qu'ils sont souvent en dessous des prix du net ( eBay, catawiki, etc).
Pour l'anecdote, j'avais chine cette Citizen vintage
Image
Prix demandé 40€, négocié à 35 €.
Par curiosité, j'avais regardé sur internet des annonces pour le même modèle. J'avais trouvé une annonce sur eBay à 100€. En examinant les photos (macro) de l'annonce, la montre proposé était celle que j'avais acheté : même n°de série :shock: .
Conclusion : l'annonce eBay avait été faite par le brocanteur à qui j'avais acheté la Citizen, et avec une bonne différence entre le prix du net et le prix aux puces.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Bonne opération, donc msp_thumbup

Untel a écrit : Hier, 08:22 Toute une histoire cette histoire de cuir de poulet. ;)
Toute une époque :aloy:
Répondre