La vie du forum #2 : annonces, doléances et commentaires...

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
Alligator 427
Dément

Re: La vie du forum #2 : annonces, doléances et commentaires...

Message par Alligator 427 »

Je viens de constater que c'est en version portrait que ça ne va pas. En paysage pas de souci quelque soit la version d'affichage.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Les problèmes de disponibilité que le forum a connus ces derniers jours devraient être terminés.

Il s'agissait d'une conséquence de la mise à jour car il y a une différence entre la façon dont phpBB stocke les posts entre l'ancienne et la nouvelle version. Dans l'ancienne version, les posts étaient stockés "bruts" avec les codes (BBCodes) dans le texte. Dans la nouvelle version, les codes sont interprétés avant stockage.

Quand on a fait la mise à jour, une tâche de fond a été lancée automatiquement pour retraiter tous les posts afin d'interpréter les BBCodes inclus dans le texte (text reparser). C'est cette tâche de fond qui a provoqué des erreurs et des ralentissements dans le fonctionnement du forum.

L'ensemble des posts du forum a maintenant été traité et il ne devrait plus y avoir de ralentissements.

Je pense que c'est cette nouvelle façon de traiter les posts qui provoque qulques bugs d'affichage, comme celui relevé par Untel sur l'affichage des images qund il y a un BBBcode "Resize" inséré entre deux balises "URL".

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

En tout cas, je consultais le forum sur mon mobile, ce matin, et l'affichage est à présent nickel : les photos sont apparemment redimensionnées automatiquement :shock: tout est bien dans le cadre, c'est vraiment nickel :icon_respect:
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Encore un grand merci Abbazz ! Vu de mon poste d'observation (le ciel est bleu et le soleil brille) le forum est devenu maintenant d'une plaisante rapidité !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
nonox
Fou furieux

Message par nonox »

Coucou, pour ma part (je suis tout le temps sur smartphone) les photos apparaissent dans divers format sur la version mobile du forum, est il prévu de rendre à nouveau le forum compatible avec Tapatalk ?
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Je suis aussi principalement sur smartphone en orientation portrait (pareil sur tablette) et les photos ne sont pas redimensionnées à la taille de l'écran, que ce soit en affichage ordinateur ou mobile : soit il faut scroller de gauche à droite soit il en manque un bout à droite.

Sinon le forum semble bien fonctionner maintenant, merci pour le travail de mise à jour :Canotier:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Je serais tenté de dire que le plus simple est de poster les photos en indiquant une taille inférieure. 500 au lieu de 800 par exemple.
Je vais voir ce que ça donne sur la montre du jour...

EDIT : au format [resize=500] ça passe bien sûr smartphone.

Par contre je constate que le signe = n'apparaît pas quand on sélectionne les balises [resize] :icon_gratgrat:
Répondre