La vie du forum #2 : annonces, doléances et commentaires...

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
Reno
Modérateur Global

Re: La vie du forum #2 : annonces, doléances et commentaires...

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : Aujourd’hui, 09:50 je viens de faire un essai.. et je suis "entré " :thumbsup:
la page est longue à s'ouvrir... ( en comparaison d'autres pages ouvertes sur mon ordi)... on dirait que le site cherche.. cherche... et s'ouvre :?:
m'enfin, pour l'instant.. j'y suis :thumbsup:

J'ai aussi constaté une espèce de ralentissement... peut-être une indexation en cours :think:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

attendons.. :thumbsup:
nous ne voyons jamais ce qui se cache derrière ces forums..
tout semble si facile ..
& pourtant, ce 'est pas une mince affaire;
& mettre la main sous le capot demande de solides connaissances dans le domaine.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Perso j'ai du mal à me connecter à MGN, par exemple hier impossible. Cela cherche pendant des plombes, puis le même message qui dit de contacter l'administrateur. Même avec plusieurs moteurs de recherche (Firefox, Chrome, Safari, etc.), le problème est le même. C'est peut-être à cause de la dernière M.A.J. et que cela va passer (?)

Image

Pas de reproche de ma part, juste pour info et savoir si d'autres membres ont le problème. :thumbsup:
Image
Image
freewheels
Malade

Message par freewheels »

Abbazz a écrit : Hier, 04:18 Désolé pour la nouvelle coupure. Le forum a basculé sur le protocole sécurisé "https". Ça ne change pas grand chose mais ça évite d'avoir des alertes type "site non sécurisé".

Amitiés,
Abbazz
Salut Abbazz,

Au top !

Attention avec let's encrypt (le certif SSL), leur durée est très limitée (3 mois) et ils n'envoient plus de mail pour prévenir de l'expiration du certificat.

ca finira en "Échec de la connexion sécurisée" sur la page web de connexion au forum.

Tu fais comment pour être informé de l'expiration proche du certificat ?

:)
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

LeNissart a écrit : Aujourd’hui, 12:42 Perso j'ai du mal à me connecter à MGN, par exemple hier impossible. Cela cherche pendant des plombes, puis le même message qui dit de contacter l'administrateur. Même avec plusieurs moteurs de recherche (Firefox, Chrome, Safari, etc.), le problème est le même. C'est peut-être à cause de la dernière M.A.J. et que cela va passer (?)

Pas de reproche de ma part, juste pour info et savoir si d'autres membres ont le problème. :thumbsup:
Il y a effectivement des soucis de connexion en ce moment. Je suis en train de bosser là-dessus avec l'hébergeur.

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

freewheels a écrit : Aujourd’hui, 12:43 Salut Abbazz,

Au top !

Attention avec let's encrypt (le certif SSL), leur durée est très limitée (3 mois) et ils n'envoient plus de mail pour prévenir de l'expiration du certificat.

ca finira en "Échec de la connexion sécurisée" sur la page web de connexion au forum.

Tu fais comment pour être informé de l'expiration proche du certificat ?

:)
C'est l'hébergeur actuel qui gère la connexion sécurisée. Normalement, il est plutôt fiable... Pas comme l'hébergeur du futur nouveau forum en France qui n'est pas foutu de fournir une assistance correcte pour le transfert de la méga base SQL. :banging:

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
freewheels
Malade

Message par freewheels »

ah top alors, c'est un souci de moins à gérer ! :)
Répondre