La vie du forum #2 : annonces, doléances et commentaires...

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
Abbazz
Site Admin

Re: La vie du forum #2 : annonces, doléances et commentaires...

Message par Abbazz »

Untel a écrit : Hier, 12:10
Tuoner06 a écrit : Hier, 11:55 Je viens de refaire un essai avec le mot "yema".
J'ai les résultats depuis la remise en marche du site à aujourd'hui et ensuite ça passe directement à 2011 et au delà.
Il y a effectivement un petit souci de ce côté-là.
Pourtant les messages existent toujours. :think:
C'est réglé, l’indexation a été refaite et la recherche devrait fonctionner normalement maintenant.
Untel a écrit :J'ai aussi remarqué que la syntaxe est différente quand on veut créer un URL avec une image.
La page des clubs du forum fonctionne toujours par exemple mais les images ne s'affichent plus.
:arrow: viewtopic.php?f=3&t=17603
C'est bizarre, il semble y avoir un problème avec les images postées avec la fonction "resize" utilisée pour fixer une taille limite. Néanmoins, je peux utiliser la fonction pour poster de nouvelles images et ça marche :
Image

Voici le code de l'image ci-dessus :
[resize=500]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6e/Hokkaido-University-Sapporo-Campus-Ginkgo-roadside-trees-01.jpg/1280px-Hokkaido-University-Sapporo-Campus-Ginkgo-roadside-trees-01.jpg[/resize]

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

J'en profite pour poser une question. Pour l'instant, le champ de rédaction est par défaut en "Réponse rapide", il faut cliquer à chaque fois sur "Éditeur complet et aperçu" pour accéder aux fonctions avancées.

Je suis allé regarder dans le panneau de l'utilisateur, et je n'ai rien trouvé pour conserver le champ en "complet" :think:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Abbazz a écrit : Hier, 16:59
Untel a écrit :J'ai aussi remarqué que la syntaxe est différente quand on veut créer un URL avec une image.
La page des clubs du forum fonctionne toujours par exemple mais les images ne s'affichent plus.
:arrow: viewtopic.php?f=3&t=17603
C'est bizarre, il semble y avoir un problème avec les images postées avec la fonction "resize" utilisée pour fixer une taille limite. Néanmoins, je peux utiliser la fonction pour poster de nouvelles images et ça marche :
Image

Voici le code de l'image ci-dessus :
[resize=500]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6e/Hokkaido-University-Sapporo-Campus-Ginkgo-roadside-trees-01.jpg/1280px-Hokkaido-University-Sapporo-Campus-Ginkgo-roadside-trees-01.jpg[/resize]

Amitiés,
Abbazz
En fait ce n'est pas les balises [resize] qui pose problème. C'est le fait que cette fonction soit insérée dans des balises [URL] afin que l'image servent directement de lien.
Ça fonctionnait normalement avant mais j'ai l'impression qu'avec la mise à jour la syntaxe a changé.
D'ailleurs je vois les balises URL ne sont plus disponibles dans l'éditeur de texte. :think:
J'essaierai de trouver le moyen de refaire l'affichage, il suffit de trouver la bonne syntaxe. ;)
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Reno a écrit : Hier, 23:45 And we're back difus_rocker
Désolé pour la nouvelle coupure. Le forum a basculé sur le protocole sécurisé "https". Ça ne change pas grand chose mais ça évite d'avoir des alertes type "site non sécurisé".

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Reno a écrit : Hier, 17:09 J'en profite pour poser une question. Pour l'instant, le champ de rédaction est par défaut en "Réponse rapide", il faut cliquer à chaque fois sur "Éditeur complet et aperçu" pour accéder aux fonctions avancées.

Je suis allé regarder dans le panneau de l'utilisateur, et je n'ai rien trouvé pour conserver le champ en "complet" :think:
C'est effectivement le comportement par défaut de phpBB 3.3 :
- le champ "Réponse rapide" apparaît en bas de la page et ça fait gagner du temps quand on veut juste taper quelques mots rapidement ;
- l'utilisateur peut à tout moment cliquer sur "Éditeur complet et aperçu" pour accéder aux fonctions avancées en un clic ;
- il est aussi possible de répondre en citant un message (icône "guillemets" en haut à droite de chaque message), ce qui amène directement à l'éditeur complet.

Toutefois, il y a aussi la possibilité de désactiver la réponse rapide. Je l'ai fait pour voir mais je ne saisis pas trop l'utilité. Cela ne facilite pas l'accès à l'éditeur complet, puisqu'il faut cliquer sur le bouton "Répondre" pour y accéder, et on perd l'accès à la réponse rapide quand on a juste quelques mots à taper.
:Monkeyz:

Amitiés,
Abbazz
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : Aujourd’hui, 04:18Désolé pour la nouvelle coupure. Le forum a basculé sur le protocole sécurisé "https". Ça ne change pas grand chose mais ça évite d'avoir des alertes type "site non sécurisé".

Amitiés,
Abbazz
Ah si, c'est cool, ça msp_thumbsup

Abbazz a écrit : Aujourd’hui, 06:01C'est effectivement le comportement par défaut de phpBB 3.3 :
- le champ "Réponse rapide" apparaît en bas de la page et ça fait gagner du temps quand on veut juste taper quelques mots rapidement ;
- l'utilisateur peut à tout moment cliquer sur "Éditeur complet et aperçu" pour accéder aux fonctions avancées en un clic ;
- il est aussi possible de répondre en citant un message (icône "guillemets" en haut à droite de chaque message), ce qui amène directement à l'éditeur complet.

Toutefois, il y a aussi la possibilité de désactiver la réponse rapide. Je l'ai fait pour voir mais je ne saisis pas trop l'utilité. Cela ne facilite pas l'accès à l'éditeur complet, puisqu'il faut cliquer sur le bouton "Répondre" pour y accéder, et on perd l'accès à la réponse rapide quand on a juste quelques mots à taper.

Amitiés,
Abbazz
Aaaaaah excellent. En effet, ça marche très bien difus_19 je n'avais pas fait attention à la présence de ce bouton "

Bon ben super, merci :icon_respect:
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Reno a écrit : Aujourd’hui, 09:41
Abbazz a écrit : Aujourd’hui, 06:01C'est effectivement le comportement par défaut de phpBB 3.3 :

Amitiés,
Abbazz
Aaaaaah excellent. En effet, ça marche très bien difus_19 je n'avais pas fait attention à la présence de ce bouton "

Bon ben super, merci :icon_respect:
Nous sommes d'accord. Je réactive donc la réponse rapide.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Untel a écrit : Aujourd’hui, 00:29En fait ce n'est pas les balises [resize] qui pose problème. C'est le fait que cette fonction soit insérée dans des balises [URL] afin que l'image servent directement de lien.
Ça fonctionnait normalement avant mais j'ai l'impression qu'avec la mise à jour la syntaxe a changé.
D'ailleurs je vois les balises URL ne sont plus disponibles dans l'éditeur de texte. :think:
J'essaierai de trouver le moyen de refaire l'affichage, il suffit de trouver la bonne syntaxe. ;)
Je te confirme que le problème vient effectivement du fait que tu as un BBCode (resize) imbriqué entre deux balises (url). Si je reprends l'image ci-dessus, elle ne s'affiche plus si elle est imbriquée entre deux balises url. Les balises url sont toujours dispo, il suffit de cliquer sur le bouton avec une icône en forme de chaîne au-dessus de la fenêtre de l'éditeur.
Répondre