L'actualité des montres

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: L'actualité des montres

Message par Reno »

Oui, pareil, la version camo est très chouette msp_razz
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Très belle proposition avec un beau calibre..Un desing dans l'air du temps typé Citizen.Mais comme dit Untel le prix me refroidi.
OliveOil
Intéressé

Message par OliveOil »

La collaboration Citizen x Seconde seconde : une Tsuyosa dont l'aiguille des minutes est un katana pixelisé, qui a sauvagement tranché les index. Amusant.

Image
wwinder
Malade

Message par wwinder »

https://monochrome-watches.com/citizen- ... ecs-price/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je préfère ça :angel4:
Une "plongeuse de bureau" pour 329€ avec toujours le style Tsuyosa
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

OliveOil a écrit :La collaboration Citizen x Seconde seconde : une Tsuyosa dont l'aiguille des minutes est un katana pixelisé, qui a sauvagement tranché les index. Amusant.

Image
Elle me fait aussi penser à un cadran pixélisé comme la "WMT Green Label" :D

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Flexy5
Passionné

Message par Flexy5 »

Le retour du modèle "Unity" chez Nodus !

Déçu de ce cadran sans "texture" (je parle pour la rose et la jaune pour lesquelles j'hésite), comme pouvait être la version précédente.
Cela reste beau.
Mais bon, j'ai dit que j’arrêtais les méca ... :roll: :mrgreen:

Image

Image

Image
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

J'ai hésité à poster ici ou dans montres vues dans la nature, mais comme il y a pas mal de nouveautés, on va mettre ça ici !

Ce weekend je suis passée au salon Time is Precious, l'occasion de passer quelques modèles sympa au poignet !

J'avais en tête d'essayer la EZM13, puisque Sinn etait présent, mais malheureusement, ils n'avaient pas le modèle...

Bon quelques essais en vrac quand même :

- la Doxa Clusser : très heureuse de la voir en vraie celle ci (j'étais sure de ne pas être cliente parce que je n'aime pas la 300T, mais je voulais absolument voir ce cadran que je trouvais superbe sur photo). Verdict, il est magnifique en vrai aussi (mais je n'aime toujours pas la 300T)
Image

- La nouvelle Serica Date, pas ma came non plus mais c'était très sympa quand même 
Image

- Chez Akrone, contente d'avoir pu passer la C02 Taktik dans sa version Eclair : très sympa !
Image

- Chez ZRC, la nouvelle Sericode avec un cadran magnifique (même si j'accroche pas au modèle) et les index 3D de la nouvelle GF3000 !
Image
Image

- Chez Citizen, la AQ4091-56W que je n'aurais jamais pu voir en vrai si elle n'avait pas été présente (modèle anniversaire des 50 ans de l'EcoDrive, 650 modèles monde) 
Image

- Chez Sinn, point de EZM13, mais la superbe U15 avec ce cadran fascinant (montre qui fait beaucoup plus grosse que ma U50 avec son acier non Tegiment et donc plus brillant)
Image

- Enfin, la JB300 Poulpro de Bianchi qui est un vrai coup de coeur de mon côté. J'avais hésité à prendre la version JB300 en collaboration avec DeepSea.EDC, et la passer au poignet confirme que j'aime beaucoup ce modèle. Je regrette imbroglio avec M. Bianchi, parce que c'est vraiment une montre que je pourrais avoir dans ma boite mais où je suis dérangée par cette histoire. D'un point de vue purement horloger, en tout cas, c'est un bingo pour moi : la JB300 répond à tout mon cahier des charges ! 
Image

Plus je vois ces photos plus la JB300 me tente :evil:
J'attends ma "prochaine montre" depuis plus d'un an (bon, ok, y a eu 2 achats entre :aras_qui:). Alors que j'essayais de me dire "celle ci sera la dernière", j'ai maintenant 4 autres idées en tête :
- la JB300 donc
- la Sinn EZM13
- la Micromilspec Milgraph
- la Bohen Stardiver

Bon... Si je veux rester à moins de 6 montres, ça va être compliqué :icon_gratgrat:
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Très chouette tout ça, j'aime bien la Doxa Clusser, et ce cadran et index de la Sericode msp_wub . Merci du partage H :thumbsup:

Tiens tu penses quoi de Sub300 ? perso j'adore :atigrou:

Image
image Doxa
Image
Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

j'ai toujours peur qu'avec ces cadrans travaillés, une certaine lassitude se fasse sentir au bout d'un certain temps.
ces marques ont le grand mérite de proposer 'autre chose' et fort heureusement pour ceux qui recherchent d'autres coloris & motifs msp_thumbsup
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

LeNissart a écrit : 24 mars 2026, 13:36 Très chouette tout ça, j'aime bien la Doxa Clusser, et ce cadran et index de la Sericode msp_wub . Merci du partage H :thumbsup:

Tiens tu penses quoi de Sub300 ? perso j'adore :atigrou:

Image
image Doxa
Les derniers cadrans de chez ZRC sont très beaux ! J'espère qu'ils sont aussi travaillé la qualité globale aussi : j'ai laissé ma ZRC sur place pour réparation puisque la lunette s'enlevait... A part sur des vieilles Seiko, jamais je n'avais vu ça. Bref seconde ZRC, second petit problème, c'est bof... Et avec les augmentations de prix, bon...

Hyper aggressive la sub300, mais en fait je n'aime pas ce boîtier. Comme celui de la turtle d'ailleurs, trop rond et il ne se pose pas bien sur mon poignet...
PERFASETNEFAS a écrit : 24 mars 2026, 14:02 j'ai toujours peur qu'avec ces cadrans travaillés, une certaine lassitude se fasse sentir au bout d'un certain temps.
ces marques ont le grand mérite de proposer 'autre chose' et fort heureusement pour ceux qui recherchent d'autres coloris & motifs msp_thumbsup
Je suis bien d'accord, je n'ai que des cadrans noirs :186d5539:
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Répondre