[Revue] Kronsegler 'Sacristan' KS702

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Abbazz
Site Admin

Re: [Revue] Kronsegler 'Sacristan' KS702

Message par Abbazz »

lepoulpe a écrit :je sais qu'il existe des montre a quartz pour mulsulman sonant a l'heure des prieres et indiquant la mecque
Oui, Casio notamment fait ça (CPW-310) :

Image
Crédit photo : http://www.digikoran.com/digital_quran_ ... watch.aspx

Il y a aussi plein de montres à quartz de fabrication chinoise qui donnent l'heure des prières ou la direction de la Mecque. Et puis il y a des montres à la thématique islamique, comme mon Amfibia "Kaaba" :

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
narayama
Fou furieux

Message par narayama »

Abbazz a écrit :
lepoulpe a écrit :je sais qu'il existe des montre a quartz pour mulsulman sonant a l'heure des prieres et indiquant la mecque
Oui, Casio notamment fait ça (CPW-310) :

[...]
Image

Amitiés,

Abbazz
Excellente cette photo contextualisée msp_thumbup (et très jolie montre, au demeurant).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Ratatouille
Malade

Message par Ratatouille »

Gér@rd a écrit :Comme déjà dit, c'est le genre de petite complication que j'aime beaucoup car elle sort des sentiers battus. Hormis cela elle est mécanique auto, passe partout et esthétique (bref, une valeur sûre !).

Ce qui serait intéressant ce serait de rechercher s'il existe des montres de ce style pour d'autres religions/cultes. Je ne serais pas étonné que ça existe aussi pour la religion musulmane (heures des prières, calendrier pour le ramadan, etc...). Et en "collectionable" il y a bien sûr les montres à cadrans maçonniques.

Dans un autre style (là c'est carremment une autre façon d'afficher l'heure) il y a la "Montre réplique de l'horloge Juive de Prague" qu'a construite Origami (la célèbre manufacture OOC qu'il a installée dans sa cuisine) et qu'on doit encore trouver sur le CDA de Chronomania (pour 33€). Elle est à quartz, les chiffres sont en caractères hébraïques et les aiguilles tournent à l'envers. Bref, elle est superbe à la fois en esthétique mais aussi en originalité !

Image
Geniale cette montre, ca me rappelle des souvenirs :
http://www.castalie.fr/article-21746.html
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
LJM
Dément

Message par LJM »

Gér@rd a écrit :
Image
:thumbsup: On la trouve toujours ici http://www.praguejewishclock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

:P
LJM
Dément

Message par LJM »

Ratatouille a écrit :
Image
:thumbsup: Complication originale, très belle pièce msp_thumbup
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Ratatouille a écrit :Image
C'est vrai qu'elle est belle. C'est juste dommage qu'elle ne sonne pas, je l'aurais prise tout de suite !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Répondre