La fuite des cerveaux menace la France
Re: La fuite des cerveaux menace la France
Ca t'avais moins turlupiné quand j'avais employé ce terme... 

Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
À ma connaissance, M. Vendetta n'est ni Vietnamien, ni Asiatique. Je ne vois pas trop en quoi on a affaire à une injure à caractère racial... Et si on le traite de redneck, qui va protester ?Kahouane a écrit :Ah, bon.
C'est évident que l'on utilise les mots dans leur sens étymologique et pas du tout dans leur sens littéral....![]()
![]()
On va pouvoir y aller avec les "bougnouls", "négres", "chleuh" et compagnie étant donné qu'à l'origine il n'y avait absolument rien de raciste dans ces termes et que parfois même les personnes désignés s'apostrophent de ces termes.
On peut attaquer les religions aussi ? Je ne voudrais pas faire d'impair.
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: La fuite des cerveaux menace la France
c'est dans ces moment la que le baron manque il aurait calemr tout le monde avec ca gentilesse legendaire.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
Qu'il soit asiatique ou non ne change rien au fait que ce soit une insulte raciale.Abbazz a écrit :Kahouane a écrit :Ah, bon.
À ma connaissance, M. Vendetta n'est ni Vietnamien, ni Asiatique. Je ne vois pas trop en quoi on a affaire à une injure à caractère racial...
Si tu dis à quelqu'un que c'est une vieille merde il n'y a pas besoin qu'il en soit une réellement pour que ce soit insultant.
Moi ?pabelbaba a écrit :Ca t'avais moins turlupiné quand j'avais employé ce terme...
Quand ?
- Santanderino91
- Dément
Kahouane a gagné un pin's sos racism :

Et le prix julien dray de la semaine :

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
iciKahouane a écrit :Moi ?pabelbaba a écrit :Ca t'avais moins turlupiné quand j'avais employé ce terme...
Quand ?

C'est peut être du à la différence que l'on fait entre la caricature et l'injure gratuite et isolée...pabelbaba a écrit :iciKahouane a écrit :Moi ?pabelbaba a écrit :Ca t'avais moins turlupiné quand j'avais employé ce terme...
Quand ?
Modifié en dernier par Kahouane le 02 mai 2012, 11:24, modifié 1 fois.
Note que ce n'est pas compatible avec mon côté "Skinhead" que tu m'as attribué il y a peu (et que sans autre précision je comprends dans son acception la plus courante aujourd'hui).Santanderino91 a écrit :Kahouane a gagné un pin's sos racism :
Modifié en dernier par Kahouane le 02 mai 2012, 11:24, modifié 1 fois.
On n'est pas encore tombé dans le face de citron ni le tingtongais, quoique...