La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
narayama
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par narayama »

Phil34130 a écrit :
Reno a écrit :
narayama a écrit :Pour bricoler un peu, il faut avoir une heure juste et forcément un chrono, donc ce sera Seiko

Image
Tout à fait étonnant :msp_blink:

Les aiguilles secondes + min du chrono sont d'origine ? :icon_gratgrat:

Et ce "70m water resist" est une valeur tout à fait inhabituelle…

Surprenant. Mais très bien difus_24
Oui, je pense que les aiguilles sont Aftermarket, par contre l'inscription du boitier "70m water resist" est à mon avis d'origine, cadran d'avant 73, c'est apres 73 que le cadran est plein à 9h (sans 70m water resist)

Elle est en super état :thumbsup:
Merci :oops:

Je ne sais pas du tout ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas car je ne connais rien aux Seiko. Elle vient de Singapour et son achat était un click involontaire (sisi, je vous assure :oops: ). Elle est en super état et le chrono fonctionne à merveille (roue à colonne et retour parfait des aiguilles) mais si on actionne pas le chrono, on n'a pas de secondes visible.

Voici d'autres photos faites par le vendeur qui était là Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image
Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

DU Russe pour moi : Vsotok Amphibia Minstry Case 710460 sur Nato Bond

Image

Image
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Bonjour,
Ce matin ..ma vieille roro ;)
30 ans de bons et loyaux services ....sans révision !! ...du costaud ..s'pas :thumbsup:

Image

Image
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

Une belle classique... ;)
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Phil34130 a écrit :DU Russe pour moi : Vsotok Amphibia Minstry Case 710460 sur Nato Bond

Image

Image

Mine says 'Hi!'

Image

Image

Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Déjeuné avec madame dans un restaurant indien ce midi.
La tenue de circonstance s'impose. msp_sleep

Image
Image
Image
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

SPIDER pour moi ce samedi

Image
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ratatouille
Malade

Message par Ratatouille »

Ca y est... enfin reçue !
Je vous présente la Kronsegler Sacristan, montre conçue sous le haut patronage de la Fondation de l'Observatoire du Vatican.
J'essaie de vous faire une revue ce week-end (avec des photos perso), mais vous pouvez déjà constater sa principale particularité : elle indique les heures canoniales :icon_respect:
Un cadran qui indique donc : Matines - Laudes - Tierce - Sexte - None - Vêpres - Complies

Image
Image

Pour les germanophones, plus d'infos ici :
Image
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ratatouille a écrit :Ca y est... enfin reçue !
Je vous présente la Kronsegler Sacristan, montre conçue sous le haut patronage de la Fondation de l'Observatoire du Vatican.
J'essaie de vous faire une revue ce week-end (avec des photos perso), mais vous pouvez déjà constater sa principale particularité : elle indique les heures canoniales :icon_respect:
Un cadran qui indique donc : Matines - Laudes - Tierce - Sexte - None - Vêpres - Complies

Image
Image

Pour les germanophones, plus d'infos ici :
Image
Ooooooh, mais c'est TRÈS INTÉRESSANT, ça :msp_blink:

Jai un pote moine à qui j'ai promis il y a quelque temps de lui trouver une montre… par curiosité, ça va chercher dans les combien, cette petite plaisanterie ?
Ratatouille
Malade

Message par Ratatouille »

Alors, il y a 3 gammes : automatique homme (la mienne) à 299€, quartz homme à 159€ et dame (mais la j'en sais pas plus, et ca interessera moins un moine) :

Image

J'ai des images de meilleure qualité si tu veux, ainsi qu'au moins une bonne adresse ou l'acheter (forcément en Allemagne)
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Verrouillé