La montre du jour
Re: La montre du jour
Pour bricoler un peu, il faut avoir une heure juste et forcément un chrono, donc ce sera Seiko là

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
-
athanase
De toute beauténarayama a écrit :Pour bricoler un peu, il faut avoir une heure juste et forcément un chrono, donc ce sera Seiko là
Tres tres biennarayama a écrit :Pour bricoler un peu, il faut avoir une heure juste et forcément un chrono, donc ce sera Seiko là
Merci ! (j'ai l'attention qui se relâche ces temps ci...Reno a écrit :"Par ailleurs, Gér@rd, tu n'as pas relevé tes messages"
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
- poulacourve74
- Fou furieux
J'aime bien cette version , quelle soit noir ou marron ...a la limite je me demande si je n'aurai pas préférer celle ci a la version cadran poli ....Reno a écrit :Il n'y avait pas aussi une version à cadran NOIR ?whysea a écrit :A ma connaissance, Eyki ne propose que deux variantes de cadrans : comme celle de Reno (lien donné plus haut), et comme la mienne (ci dessous)
(il y aussi une variante au boitier doré que possède LePoulpe aux dernières nouvelles)
EDIT : J'ai retrouvé ÇA :
photos ©Meniven
mais en fait c'est difficile de dire si c'est un cadran noir ou marron
Pour le 2 eme bracelet , c'est bien un mélange d'acier et de plastique ?
Ou c'est un effet d’otique et il est tout en acier ?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

Le mail vient d'ici :poulacourve74 a écrit :Pour le 2 eme bracelet , c'est bien un mélange d'acier et de plastique ?
http://forums.watchuseek.com/f72/eyki-v ... ost4185852" onclick="window.open(this.href);return false;
le propriétaire dit qu'il s'agit d'un acier+gomme ("solid metal and rubber bracelet").
Et ça marche foutrement bien, je trouve
- poulacourve74
- Fou furieux
Avec le cadran noir je trouve que ça marche trés bien !!Reno a écrit :Le mail vient d'ici :poulacourve74 a écrit :Pour le 2 eme bracelet , c'est bien un mélange d'acier et de plastique ?
http://forums.watchuseek.com/f72/eyki-v ... ost4185852" onclick="window.open(this.href);return false;
le propriétaire dit qu'il s'agit d'un acier+gomme ("solid metal and rubber bracelet").
Et ça marche foutrement bien, je trouve
TUTO:

Sublimes couleurs de ce cadran !
narayama a écrit : Pour bricoler un peu, il faut avoir une heure juste et forcément un chrono, donc ce sera Seiko là
![]()
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Tout à fait étonnantnarayama a écrit :Pour bricoler un peu, il faut avoir une heure juste et forcément un chrono, donc ce sera Seiko là
![]()
Les aiguilles secondes + min du chrono sont d'origine ?
Et ce "70m water resist" est une valeur tout à fait inhabituelle…
Surprenant. Mais très bien
Oui, je pense que les aiguilles sont Aftermarket, par contre l'inscription du boitier "70m water resist" est à mon avis d'origine, cadran d'avant 73, c'est apres 73 que le cadran est plein à 9h (sans 70m water resist)Reno a écrit :Tout à fait étonnantnarayama a écrit :Pour bricoler un peu, il faut avoir une heure juste et forcément un chrono, donc ce sera Seiko là
![]()
![]()
Les aiguilles secondes + min du chrono sont d'origine ?![]()
Et ce "70m water resist" est une valeur tout à fait inhabituelle…
Surprenant. Mais très bien
Elle est en super état