Je confirme, mon modèle est un hybride. Bon, l'avantage, je ne dois plus la secouer tous les matins et je n'ai rien contre le QuartzReno a écrit :Petite question, Alien & Ratatouille : c'est un mouvement 100% auto, sur ces montres ?
Ou s'agit-il d'un de ces curieux hybrides quartz+auto ?
La montre du jour
- Alien
- Fou furieux
Re: La montre du jour
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y avait pas aussi une version à cadran NOIR ?whysea a écrit :A ma connaissance, Eyki ne propose que deux variantes de cadrans : comme celle de Reno (lien donné plus haut), et comme la mienne (ci dessous)
(il y aussi une variante au boitier doré que possède LePoulpe aux dernières nouvelles)
EDIT : J'ai retrouvé ÇA :

photos ©Meniven
mais en fait c'est difficile de dire si c'est un cadran noir ou marron
Ok, mais elle est où la pile ?? On voit aucune trappe...Alien a écrit :"Je confirme, mon modèle est un hybride. Bon, l'avantage, je ne dois plus la secouer tous les matins et je n'ai rien contre le Quartz"
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Reno a écrit :Il n'y avait pas aussi une version à cadran NOIR ?whysea a écrit :A ma connaissance, Eyki ne propose que deux variantes de cadrans : comme celle de Reno (lien donné plus haut), et comme la mienne (ci dessous)
(il y aussi une variante au boitier doré que possède LePoulpe aux dernières nouvelles)
chépa, j'ai toujours cru que la mienne était noire jusqu'à ce qu'on me dise que non... mes yeux sont cassés
Ah non non mais rassure-toi, sur cette photo en tout cas, le cadran est marron sans l'ombre d'un doute.whysea a écrit :Reno a écrit :Il n'y avait pas aussi une version à cadran NOIR ?whysea a écrit :
chépa, j'ai toujours cru que la mienne était noire jusqu'à ce qu'on me dise que non... mes yeux sont cassés
La blanche (j'appelle ainsi celle de Reno) j'en vois nulle part sur la baie...
Euh, non, c'est plus lui...whysea a écrit :(il y aussi une variante au boitier doré que possède LePoulpe aux dernières nouvelles)

http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 00&p=52153
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: La montre du jour
c'est pas celle de mon lien celle de Reno ?Gér@rd a écrit :La blanche (j'appelle ainsi celle de Reno) j'en vois nulle part sur la baie...
Abbazz : ah désolé, je n'avais pas suivi, j'ai sauté cette étape
Oooups si ! (désolé, faut que j'aille faire un petit tour chez Lissac moi...whysea a écrit :"[c'est pas celle de mon lien celle de Reno ?"
Je sais pas pourquoi (sans doute parce que c'est pas le même angle, la même luminosité...) celle de ton lien sur Ebay je voyais pas la partie blanche du cadran (dans ma tête je cherchais -hormis la partie squelettée- un cadran tout blanc).
Par ailleurs, Gér@rd, tu n'as pas relevé tes messagesGér@rd a écrit :Oooups si ! (désolé, faut que j'aille faire un petit tour chez Lissac moi...whysea a écrit :"[c'est pas celle de mon lien celle de Reno ?")
Je sais pas pourquoi (sans doute parce que c'est pas le même angle, la même luminosité...) celle de ton lien sur Ebay je voyais pas la partie blanche du cadran (dans ma tête je cherchais -hormis la partie squelettée- un cadran tout blanc).