Avec le cadran blanc c'est déjà mieux mais ta 36 mm est quand même bien plus jolie
Yonger & Bresson CERNY - YBD8524
Re: Yonger & Bresson CERNY - YBD8524
La nacre aurait été disponible pour les versions 39mm, j'aurais peut-être hésité. C'est le gabarit de la Belcastel, et c'est pas mal.Tictac40 a écrit :Avec le cadran blanc c'est déjà mieux mais ta 36 mm est quand même bien plus jolie

Mais en 36 ça va encore.

À ce diamètre, elle aurait mérité d'être plus fine.
Euuuh alors en fait non, il y a eu méprise avec la dernière photo de ton précédent message où on voit la Lavalière.Reno a écrit :Untel a écrit :J'en ai acheté une également, c'était en VP dans mon cas.
On en trouvait pas mal à l'époque.tu as une Cerny, Yannick ?
On ne l'a jamais vu sur le forum ?![]()
J'suis fatigué de mon weekend moi.
- Alligator 427
- Dément
Je viens de voir la Chambord sur le site Y&B, dans le même esprit que la Belcastel, et qui est très belle aussiReno a écrit :La nacre aurait été disponible pour les versions 39mm, j'aurais peut-être hésité. C'est le gabarit de la Belcastel, et c'est pas mal.Tictac40 a écrit :Avec le cadran blanc c'est déjà mieux mais ta 36 mm est quand même bien plus jolie
![]()

Ah, ça m'étonnait aussiUntel a écrit :Euuuh alors en fait non, il y a eu méprise avec la dernière photo de ton précédent message où on voit la Lavalière.Reno a écrit :tu as une Cerny, Yannick ?
On ne l'a jamais vu sur le forum ?![]()
![]()
J'suis fatigué de mon weekend moi.![]()
Absolument, c'étaient les mêmes ; l'une avec les index appliqués, l'autre avec chiffres romains.
De jolis modèles, avec des dimensions plus contenues que ce qu'on trouve d'ordinaire chez Yonger
!
Je réalise quelque chose : ce modèle est en fait une déclinaison "cœur ouvert" de la Rambouillet/Boissac :

Et du coup, j'ai l'explication de cet étrange mesure de 44mm... c'est le diamètre couronne comprise (je viens d'aller mesurer sur la Boissac) ; le boîtier lui-même ne fait que 41mm, ce qui est plus acceptable pour une montre habillée (même si ça commence à faire grand).
Ce qui est curieux, c'est que la "39mm" correspond bien au diamètre hors couronne de la Belcastel
Màj du 5 Août 2024
- Alligator 427
- Dément
C'est le bracelet d'origine ?
Il semble bien aller avec la nacre du cadran (qui semble difficile à bien faire ressortir en photo)
Il semble bien aller avec la nacre du cadran (qui semble difficile à bien faire ressortir en photo)