La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
loi
Dément

Re: La montre du jour

Message par loi »

Merci Phil ;)
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

Aujourd'hui, j'ai enfilé un T-Shirt et passé une chemise courtes manches par dessus.
J'étrenne mon nouveau NATO.
Et je me suis installé derrière ma baie vitrée pour regarder tomber la pluie. :banging:
Foutu temps de merd..... :cry:

Image
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

loi a écrit :Seagull et Seiko msp_love msp_love :thumbsup: :thumbsup:

Moi j'ai reçu ça ce matin:

Image

Belle et rare...félicitations l'ami !
loi
Dément

Message par loi »

Merci kriscbr ;)
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

Des débuts compliqués pour une montre à complications...;o)
Reçue sans pompes et sans bracelet (mais avec BD, passée sous l'eau et à la brosse vu son état), je me suis empressé de la monter sur un Rios dispo à la bonne taille et...une pompe a sauté et la belle a filé, comme un pet sur une toile cirée, directement au sol heureusement pourvu de lattes en bois.
N'empêche, l'aiguille du jour s'est éclipsé et j'ai dû la remettre (mais qu'elle est petite !) en la manipulant avec du scotch. Pour couronner le tout, le fond étant serré au démonte-pneu, j'ai rippé avec l'ouvre-boîte et légèrement griffé la chose...
M'enfin bon, elle a l'air de fonctionner correctement pour l'instant... :)

Image
Image
Image
Image
LJM
Dément

Message par LJM »

kriscbr a écrit :Des débuts compliqués pour une montre à complications...;o)
Reçue sans pompes et sans bracelet (mais avec BD, passée sous l'eau et à la brosse vu son état), je me suis empressé de la monter sur un Rios dispo à la bonne taille et...une pompe a sauté et la belle a filé, comme un pet sur une toile cirée, directement au sol heureusement pourvu de lattes en bois.
N'empêche, l'aiguille du jour s'est éclipsé et j'ai dû la remettre (mais qu'elle est petite !) en la manipulant avec du scotch. Pour couronner le tout, le fond étant serré au démonte-pneu, j'ai rippé avec l'ouvre-boîte et légèrement griffé la chose...

Image
Image
Image
Image
Féloches..!!! belle acquisition :thumbsup: j'aime beaucoup ..
loi
Dément

Message par loi »

:thumbsup: tu te mets à la mécanique, c'est bien ;)

Ah des fois on s'amuse avec les montres, moi j'ai démonté un insert hier, pour la première fois de ma vie d'ailleurs, ben le téton à fait pareil que ta pompe :186d5539:
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

LJM a écrit :
kriscbr a écrit :Des débuts compliqués pour une montre à complications...;o)

Image
Image
Image
Image
Féloches..!!! belle acquisition :thumbsup: j'aime beaucoup ..

Merci, ma première Lip, et pas trop vue je crois !...;o)
loi
Dément

Message par loi »

Non je ne connaissais pas ce modèle avec balancier apparent.
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

loi a écrit ::thumbsup: tu te mets à la mécanique, c'est bien ;)

Ah des fois on s'amuse avec les montres, moi j'ai démonté un insert hier, pour la première fois de ma vie d'ailleurs, ben le téton à fait pareil que ta pompe :186d5539:

Héhéhé, ça arrive aux meilleurs je vois !... ;)
Je m'y mets contraint et forcé pour le coup, je n'ai pas encore passé le cap d'un vrai démontage bien qu'ayant presque le minimum syndical en matériel je crois...me manque un vrai plan de travail, la bonne lumière (faut la place, tu en sais quelque chose) et surtout le culot !... :mrgreen:
Verrouillé