Le chrono méca/auto à moins de 1000€ c'est toujours assez compliqué j'ai l'impression...
A part le 1963 qui ne répond pas à tes critères.. (peut être que Seagull a des trucs ceci dit...) ou en vintage mais je ne connais pas.
Sinon, je pense à ça : Nezumi Voiture manual edition
https://www.nezumistudios.com/product/v ... -vm1s-101/" onclick="window.open(this.href);return false;
On est plutôt dans le cahier des charges :
- Chronographe :
OK
- Mécanique à remontage manuel de préférence (mais je peux opter pour une automatique si ça vaut le coup) :
Mécanique
- Diamètre entre 36 et 40 mm (poignet de 16,5) :
40mm
- 3 sous compteurs (seconde de l'heure, minutes et heures du chrono) :
OK
- Quantième de date (pareil, si une super tocante ne l'a pas je ferais des concessions) : NON
- Etanchéité :
OK (5 atm)
- Budget : autour de 1000€ et je ne suis pas fermé à l'occasion si bon état et révision effectuée :
857€HT
Peut être qu'il faut creuser du côté de ce mouvement pour les "modernes" (sw510) puisque c'est également celui ci qui équipe le Tricompax de Baltic (mais beaucoup plus cher : 1500€)
En tout cas, chez les allemands (Archimède, Damasko, Sinn, Stowa, Hanhart) soit il n'y a pas de tricompax soit hors budget. Pareil chez les japonais (Seiko, Citizen). Pas de tricompax chez C.Ward.
Chez les suisses ? Le multifort de Mido fait 42,5 et est aux alentours de 1800. Rien chez Hamilton en tricompax en moins de 40mm. La PRX, c'est 42 aussi...
Chez LeJour, c'est du 42mm (et un peu plus de 1300e)
Bref,je vois pas grand chose