Ça se voit à peine et, tant que ça ne bouge pas en faisant un bruit de quincaillerie, ça va.sbig77 a écrit :Aujourd'hui, passage de la skx sur jubilé après avoir pas mal galéré... Commande des pièces de bout sur Ali puisque j'avais déjà un jubilé à la maison ... Évidemment, pièces de bout qui ne s'adaptent pas du tout à une skx malgré le descriptif, vendeur qui ne veut rien savoir (après, pour 2€, j'ai pas cherché plus que ça non plus mais j'ai mis une sale note juste pour la mauvaise foi du vendeur ...).
Du coup, j'ai adapté les pièces de bout en les tordant proprement afin qu'elle s'ajustent au plus près et le résultat est plutôt pas mal :
![]()
La montre du jour du mois de MAI 2023
Re: La montre du jour du mois de MAI 2023
Untel a écrit :J'adore le motif tissé du cadran.Reno a écrit :Une petite Allemande de l'Est pour ce Dimanche :
![]()
Oui, le cadran est chouette
Non, côté quincaillerie ça va, j'ai réussi à plutôt bien caler, je suis content !Untel a écrit :Ça se voit à peine et, tant que ça ne bouge pas en faisant un bruit de quincaillerie, ça va.sbig77 a écrit :Aujourd'hui, passage de la skx sur jubilé après avoir pas mal galéré... Commande des pièces de bout sur Ali puisque j'avais déjà un jubilé à la maison ... Évidemment, pièces de bout qui ne s'adaptent pas du tout à une skx malgré le descriptif, vendeur qui ne veut rien savoir (après, pour 2€, j'ai pas cherché plus que ça non plus mais j'ai mis une sale note juste pour la mauvaise foi du vendeur ...).
Du coup, j'ai adapté les pièces de bout en les tordant proprement afin qu'elle s'ajustent au plus près et le résultat est plutôt pas mal :
![]()
Une "classique" de M Reno cette Glasshütte (ça fait longtemps que tu l'as si je ne m'abuse) mais toujours aussi agréable à regarderReno a écrit :Une petite Allemande de l'Est pour ce Dimanche :
![]()
Je ne connaissais pas la Combat Bronze, j'aime beaucoup ... j'étais d'ailleurs à la recherche d'une montre bronze à une époque, ça m'est un peu passé mais, ça a tendance à revenir
sbig77 a écrit :Une "classique" de M Reno cette Glasshütte (ça fait longtemps que tu l'as si je ne m'abuse) mais toujours aussi agréable à regarderReno a écrit :Une petite Allemande de l'Est pour ce Dimanche :
![]()
![]()
Merci sbig
Je l'ai depuis 2014, ça fait donc un petit moment en effet
Sinon sa précédente sortie remonte à l'an dernier.
Elle avait donc déjà goûté une fois à l'air du Loir-et-Cher

- Alligator 427
- Dément
C'est vrai ça se voit à peine, beau boulotUntel a écrit :Ça se voit à peine et, tant que ça ne bouge pas en faisant un bruit de quincaillerie, ça va.sbig77 a écrit :Aujourd'hui, passage de la skx sur jubilé après avoir pas mal galéré... Commande des pièces de bout sur Ali puisque j'avais déjà un jubilé à la maison ... Évidemment, pièces de bout qui ne s'adaptent pas du tout à une skx malgré le descriptif, vendeur qui ne veut rien savoir (après, pour 2€, j'ai pas cherché plus que ça non plus mais j'ai mis une sale note juste pour la mauvaise foi du vendeur ...).
![]()
- Alligator 427
- Dément
Cette Glycine était un "essai bronze" et je n'étais pas sûr d'adhérer à cette matière, mais au final j'aime beaucoup
D'autres photos ici, notament avant et après l'oxydation du bronze suite aux baignades dans l'eau salée de l'océan
Merci pour le lien de la revue. Très belles photos d'ailleurs ... je me mets ce modèle dans un coin de ma petite tête si je tombe sur une bonne occase un jour !