LA MONTRE DU JOUR (du mois d'AVRIL 2023)
LA MONTRE DU JOUR (du mois d'AVRIL 2023)
Salut les copains, milles excuses pour le peu de participation au forum ces temps si …
j’aurais pensé que le fait de ne pas voir défiler des tas de montres calmerait un peu mon syndrome compulsif ….il n’en est rien !
La dernière arrivée :
Elle nous viens de République tchèque, elle est Est allemande et des 70’s, petite particularité, c’est un chronostop.
Pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un chronographe qui a la particularité d’avoir la trotteuse qui ce comporte comme sur une montre classique.
Pour chronométrer il faut appuyer sur le poussoir à 16h, qui bloque la trotteuse, puis celui de 14h la remet à zéro ….quand on relâche la trotteuse repart et ne s’arrêtera qu’en appuyant sur le poussoir de 16h qu’il faut maintenir sous peine de voir la trotteuse continuer sa vie
Exotique je trouve …
Bonne après midi

j’aurais pensé que le fait de ne pas voir défiler des tas de montres calmerait un peu mon syndrome compulsif ….il n’en est rien !
La dernière arrivée :
Elle nous viens de République tchèque, elle est Est allemande et des 70’s, petite particularité, c’est un chronostop.
Pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un chronographe qui a la particularité d’avoir la trotteuse qui ce comporte comme sur une montre classique.
Pour chronométrer il faut appuyer sur le poussoir à 16h, qui bloque la trotteuse, puis celui de 14h la remet à zéro ….quand on relâche la trotteuse repart et ne s’arrêtera qu’en appuyant sur le poussoir de 16h qu’il faut maintenir sous peine de voir la trotteuse continuer sa vie
Exotique je trouve …
Bonne après midi

- MetallicRiffer
- Passionné
Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'AVRIL 2023)
Franchement j'adore !
Du coup c'est un compteur 60 min dans le sous-cadran à 6h ?
Merci pour elle l’amiMetallicRiffer a écrit :Franchement j'adore !![]()
Non c’est une petite seconde
Favre Leuba pour moi :

Superbe cette Favre Leuba, un air de design Genta... Elle est de l'époque en tout cas visiblement !
Yep
Je l'ai ressortie parce que je suis tombé par hasard sur cette vidéo :
et ça m'a redonné une petite envie de Genta
Je l'ai ressortie parce que je suis tombé par hasard sur cette vidéo :
et ça m'a redonné une petite envie de Genta
- MetallicRiffer
- Passionné
Superbe, dans la lignée de la PRX ou de la 222 de Vacheron (et moultes autres des seventies) j'adore ce design