Cette arrière grand mère a plus de 100 ans et son mouvement fonctionne comme au premier jour avec une précision et une amplitude qui pourraient faire pâlir un eta ou un sellita....

À la tienne camaradePERFASETNEFAS a écrit :journée bricolage hier. madame avait commandé une commode..malcommode..enfin, surtout avec le mode d'emploi en pakistanais![]()
bref, bataillé ferme.. pour finir..avec " retour en magasin".
mode combatdonc.. avec le truc qui va bien.. et tellement ras le popotin.. qu'un arrêt à la pizzeria du coin fut nécessaire pour destresser..
![]()
j'ai quand même eu droit à un " tous les prétextes sont bons afin de te prendre une bière " .
![]()
quand je dis que c'était une " drôle de journée"![]()
Beau travail.sbig77 a écrit :Cet après-midi, un véritable petit morceau d'histoire que je viens de remettre en état de fonctionnement (j'ai même prévu un petit compte-rendu sur sa restauration dès que j'aurai un peu de temps).
Cette arrière grand mère a plus de 100 ans et son mouvement fonctionne comme au premier jour avec une précision et une amplitude qui pourraient faire pâlir un eta ou un sellita....
![]()

Comme dab ….Po po posbig77 a écrit :Cet après-midi, un véritable petit morceau d'histoire que je viens de remettre en état de fonctionnement (j'ai même prévu un petit compte-rendu sur sa restauration dès que j'aurai un peu de temps).
![]()
Superbe, et quel état de conservation pour son âge. Quand on y pense, y'a pas beaucoup de machines ou objets qui datent de plus de 100 ans et dont on puisse encore se servir de nos jours de manière identique à leur mode d'emploi de départ ... les maisons sont retapées, les meubles parfois refaits, mais dès qu'il y a un peu de mécanique et pièces mobiles ça part en capilotade. Il nous reste des montres, pet-être quelques véhicules, mais le reste dort dans des musées ou fait de la déco, on n'emploie plus les machines du quotidien de nos arrière grands parents ...sbig77 a écrit :Cet après-midi, un véritable petit morceau d'histoire que je viens de remettre en état de fonctionnement (j'ai même prévu un petit compte-rendu sur sa restauration dès que j'aurai un peu de temps).
![]()