LA MONTRE DU JOUR (du mois d'AVRIL 2022)
Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'AVRIL 2022)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Jolie.
On distingue ce semble être une ouverture dans le cadran, au niveau du second affichage de l'heure et à gauche des aiguilles. Ça correspond à quoi ?
On distingue ce semble être une ouverture dans le cadran, au niveau du second affichage de l'heure et à gauche des aiguilles. Ça correspond à quoi ?
Ce petit cadran est un affichage (à 2 aiguilles) sur 12 heures (comme une montre classique). Le petit guichet indique si on est la nuit (guichet en bleu) ou le jour (passe au blanc). Les poussoirs en bas à gauche et à droite du boîtier servent à régler l'aiguille des heures par sauts d'1 heure.
D'un point de vue opérationnel je trouve la lecture bien plus lisible et pratique que le style Rolex GMT à affichage central et lecture sur une couronne externe (j'ai pas de Rolex GMT mais j'ai ça sur une Parnis et sur une Davosa).
Ceci dit dans le même genre d'affichage que ma WorldTimer j'utilise assez souvent ma Cronus (montre à 100€chinoise que j'ai depuis 20 ans) qui a aussi un affichage second fuseau à 2 aiguilles très lisible. Sinon les 2 petits affichages en bas sont des petites secondes rétrogrades sur 30 secondes (ça n'ajoute rien à la lecture mais c'est très joli...
).

D'un point de vue opérationnel je trouve la lecture bien plus lisible et pratique que le style Rolex GMT à affichage central et lecture sur une couronne externe (j'ai pas de Rolex GMT mais j'ai ça sur une Parnis et sur une Davosa).
Ceci dit dans le même genre d'affichage que ma WorldTimer j'utilise assez souvent ma Cronus (montre à 100€chinoise que j'ai depuis 20 ans) qui a aussi un affichage second fuseau à 2 aiguilles très lisible. Sinon les 2 petits affichages en bas sont des petites secondes rétrogrades sur 30 secondes (ça n'ajoute rien à la lecture mais c'est très joli...

Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
spunt2A a écrit :Bon après-midi
Original ce cadran , tout comme l'aiguille des heures .Pas courante celle-là
C’est pour ça que j’ai flasherLeNissart a écrit :spunt2A a écrit :Bon après-midi
Original ce cadran , tout comme l'aiguille des heures .Pas courante celle-là
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Une Big Zero qui devrait passer par la case atelier ces prochaines semaines parce qu'elle a tendance à n'en faire qu'à sa tête.
Jusqu'à présent, elle ne s'est pas arrêtée (depuis hier soir)... j'en suis le premier surpris.

#montredujour
#paketa
#bigzero
Jusqu'à présent, elle ne s'est pas arrêtée (depuis hier soir)... j'en suis le premier surpris.

#montredujour
#paketa
#bigzero
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
- lesmontres
- Modérateur Global
Allez, aujourd’hui est un grand jour! C’est la veille du week-end !
Nouvelle configuration avec le bracelet Heuerville
(Personnellement c’est dur de lâcher le bracelet acier d’origine qui est selon moi une merveille)

Nouvelle configuration avec le bracelet Heuerville
(Personnellement c’est dur de lâcher le bracelet acier d’origine qui est selon moi une merveille)

Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- Alligator 427
- Dément