Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Sacré Réno,
tu n'as pas pu t'empêcher de mettre des photos de tes "Tauschmeister", mi montre de poignet, mi horloge murale
Egalement utile pour la musculation du poignet, et apparentée à une arme de 7ieme catégorie...
Nan mais c'était mes trois premiers achats de montres : l'Aeromatic, la Tauchmeister (chrono) et cette Wagner. Comme le rappelait Florian, c'était la grande époque des sino-germaniques (on en trouvait partout).
En tout début de l'année suivante, en 2008, je mettais la main sur mon Graal horloger, alors que je débutais à peine ma collection
Tout de suite après, ça a été la découverte d'ALPHA, et les sept cercles de l'enfer se sont ouverts sous mes pieds
Bon et bien c'est officiel, j'attaque ma première lune de miel avec cette montre… avec presque 15 ans de retard
C'est fou de se dire que cette aiguille baladeuse était le dernier truc qui m'agaçait suffisamment pour m'empêcher d'apprécier pleinement cette grosse chose baroque
Nan, sérieusement, je me rends compte que je n'avais jamais vraiment profité de cette montre… comme il y avait toujours un petit truc qui coinçait, ça me chiffonnait chaque fois que je la portais…
Et là, c'est une renaissance
Ça m'est déjà arrivé de connaître des secondes lunes de miel avec tel ou tel modèle, mais là, c'est un cas original : une montre qui m'emballe 15 ans après son achat