Je pense que oui mais il faut acheter en grosse quantitéReno a écrit :Ah tiens donc. Et ça se trouve à la vente, à tout-z-hasard ?Bakermatt a écrit :Non, alors en fait, je m'équipe à la boutique de madame qui se trouve être opticienne...bien pratique pour le coupReno a écrit :Ooooh, intéressant ça… c'est du fait maison, ou ça se trouve quelque part, ces fameuses rondelles ?elles sont destinées aux montures de lunette.
LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2022)
Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2022)

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Ben celui ci est un 18mm/16 donc dégressif et je l'avais posé sur la speed mais comme j'ai changé pour un Forstner, je voulais le garder car il correspond plus en terme de finition à la Supreman. en 20, je ne trouve que des boucles en 18m, d'où mon bricolage maison avec les rondelles qui sont invisiblesM.Mitsuhirato a écrit :Diable !! Je n'aurais pas eu la patience ... Question idiote, tu voulais vraiment recycler ce braquet de 18 ? (au demeurant le mes lui va fort bien). Un 20 mm, on peut toujours le limer un peu ( c'est laborieux mais je l'ai fait pour un jubilée de 20 destiné à une poljot) .

"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Ah ouais, marrant.Bakermatt a écrit :Je pense que oui mais il faut acheter en grosse quantitéReno a écrit :Ah tiens donc. Et ça se trouve à la vente, à tout-z-hasard ?
https://fr.aliexpress.com/item/32816744683.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Celles ci ne vont pas...j'ai essayé tout à l'heure. Je demanderais ou ils les achètes
Modifié en dernier par Bakermatt le 09 janv. 2022, 17:26, modifié 1 fois.

Oui, j'ai revu les dimensions, ça a l'air trop grandBakermatt a écrit :Celles ci ne vont pas...j'ai essayais tout à l'heure. Je demanderais ou ils les achètes
Mais en tout cas, c'est bon à connaître, comme combine
- M.Mitsuhirato
- Fou furieux
Après , on en trouve, sur la baie entre autre , mais parfois un peu cher (surtout les vintages US ...) ; j'avais fait la même recherche il y a 2 ou 3 ans pour une autre Poljot (la Strela cadran noir) et j'en ai trouvé un à bon prix en Angleterre , dégressif aussi 19-16 .Bakermatt a écrit :Ben celui ci est un 18mm/16 donc dégressif et je l'avais posé sur la speed mais comme j'ai changé pour un Forstner, je voulais le garder car il correspond plus en terme de finition à la Supreman. en 20, je ne trouve que des boucles en 18m, d'où mon bricolage maison avec les rondelles qui sont invisiblesM.Mitsuhirato a écrit :Diable !! Je n'aurais pas eu la patience ... Question idiote, tu voulais vraiment recycler ce braquet de 18 ? (au demeurant le mes lui va fort bien). Un 20 mm, on peut toujours le limer un peu ( c'est laborieux mais je l'ai fait pour un jubilée de 20 destiné à une poljot) .
(Chouette les Forstner !)
Je dirais que le plus dur à trouver est un mesh fin, dégressif de 22 mm avec endlinks ( et pire encore un bead of Rice du même type) ce que je cherche depuis un bail pour ma Breitling 806 ...
Sea, Rolex and sun
Instagram : m.mitsuhirato
Instagram : m.mitsuhirato
- kane86
- Dément
Modifié en dernier par kane86 le 09 janv. 2022, 19:12, modifié 1 fois.