Bon les mecs, je suis un Saint.
La situation était curieuse :
- vente annulée ;
- remboursement effectué.
Dans l'absolu, j'aurais pu faire le mort, et garder la montre, l'air de rien
Mais bon, quand même, là, c'était limite
(même si le mec a fait une annonce… un peu éloignée de la vérité
) il s'agissait quand même d'un modèle à 400 balles (même s'il ne l'a pas payé ce prix-là, j'ai encore la facture originale dans la boîte

)
Comme je ne le sentais absolument pas de lui envoyer un chèque (entre l'emmerdement logistique lettre/déplacement à la Poste/acheminement/délai d'encaissement/délai de carence à sa banque… et le fait que je lui faisais modérément confiance), je lui ai proposé de lui envoyer un paiement PayPal (j'avais peur qu'il me dise qu'il n'avait pas de compte PayPal, même si ça me semble improbable, quand on est vendeur sur une plateforme de vente comme Vinted

)
Ça s'est réglé en 10 minutes, du coup.
Par contre maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer côté Vinted, vu que la transaction est déjà clôturée.
Bon, j'ai fait des copies des pages écrans de nos messages, et j'ai le relevé Paypal, mais je trouve ça quand même super limite
Par curiosité, avant de relancer le gars, je suis allé jeter un œil sur les conditions d'utilisation de Vinted, et c'est un foutage de gueule intégral en cas de litige.
En gros, ils renvoient l'acheteur et le vendeur dos à dos, et la transaction "ne les concerne plus". Ce qui veut dire que ça ne dépend plus que du bon vouloir des deux parties pour régler le différent.
Je pense que j'aurais vraiment pu jouer au crevard
(et très franchement, j'ai été tenté, je l'avoue, vu que le vendeur ne m'inspirait qu'une confiance modérée), j'aurais gardé la montre, j'étais déjà remboursé, et je pense que le gars n'avait plus que les yeux pour pleurer, il n'avait strictement aucun recours.
Maintenant j'espère surtout que je ne vais pas regretter mon geste, et que je ne vais pas recevoir un message de Vinted d'ici quelque temps me signalant que l'affaire est toujours en cours, et que je dois renvoyer la montre
Bon, j'ai toutes les preuves nécessaires, mais ça m'agacerait que cette situation s'éternise au-delà de ce qu'elle a déjà (trop) duré.