YONGER & BRESSON "BOISSAC" 8360
Re: YONGER & BRESSON "BOISSAC" 8360
Incidemment, je viens de découvrir un détail sur le boîtier de cette montre :

Il y a un genre d'encoche (entre les cornes, vers le bas) sur la carrure.
Cette encoche s'avère fort pratique lorsqu'on souhaite installer un bracelet métallique :

Même chose pour la SAUMUR (qui partage le même boîtier) :

Car avec cette foutue manie qu'ils ont, chez Yonger, de coller le trou de la corne trop près de la carrure, on est parfois coincé, sur certains modèles, si on veut installer un bracelet acier (ou un cuir un peu épais).
Je pense à la CHINON, en particulier, particulièrement concernée par ce soucis, au point de devoir utiliser des pompes courbes avec les bracelets cuirs, et cantonnée à des aciers suffisamment fins pour pouvoir se coller tout contre le boîtier.

Il y a un genre d'encoche (entre les cornes, vers le bas) sur la carrure.
Cette encoche s'avère fort pratique lorsqu'on souhaite installer un bracelet métallique :

Même chose pour la SAUMUR (qui partage le même boîtier) :

Car avec cette foutue manie qu'ils ont, chez Yonger, de coller le trou de la corne trop près de la carrure, on est parfois coincé, sur certains modèles, si on veut installer un bracelet acier (ou un cuir un peu épais).
Je pense à la CHINON, en particulier, particulièrement concernée par ce soucis, au point de devoir utiliser des pompes courbes avec les bracelets cuirs, et cantonnée à des aciers suffisamment fins pour pouvoir se coller tout contre le boîtier.

Effectivement bien pensé, cette encoche,je l ai déjà remarqué sur QQ une et j'avais pas pensé à ça en tout cas bien sympathique cette YB
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
Merci Fanfan
Maintenant que j'y songe, il me semble déjà avoir vu ce type d'encoche sur d'autres boîtiers (d'autres marques)… ça doit être un truc assez commun, mais c'est la première fois que j'y fais vraiment attention
Maintenant que j'y songe, il me semble déjà avoir vu ce type d'encoche sur d'autres boîtiers (d'autres marques)… ça doit être un truc assez commun, mais c'est la première fois que j'y fais vraiment attention
Ah qu'elle est jolie cette toute dernière reçue
Et tes revues sont toujours au top Renaud
Et tes revues sont toujours au top Renaud
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici !
Merci, merci
Faut dire que celle-ci m'inspire, avec son somptueux cadran
Et je ne sais pas si tu as vu, mais il y en a une autre en approche
Faut dire que celle-ci m'inspire, avec son somptueux cadran
Et je ne sais pas si tu as vu, mais il y en a une autre en approche