[Recherche] Petit outillage.

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.
Répondre
Luxivy
Malade

[Recherche] Petit outillage.

Message par Luxivy »

Bonjour les normaux.

Afin de commencer à m'équiper gentillement, je suis à la recherche de deux petits outils de "base":
- L'outil pour pompes et
- un ouvre-montre (pour dévissage des boitiers).
- Eventuellement un petit support (étau)

L'idée est de pouvoir changer les piles de mes quartz, changer mes bracelets...

Je débute, je ne cherche pas forcement de l’outillage "pro" (Bergeron and co) mais un truc un peu qualitatif quand même.
Je sais que certains d'entre vous sont suréquipé, donc dans un soucis d'amélioration de mon bilan carbone je me tourne dans un premier temps vers vous et l'occasion 8-)
Moonwatch
Dément

Re: [Recherche] Petit outillage.

Message par Moonwatch »

Une petite trousse de GoodAlie ou Nozama suffira largement pour les opérations courantes de piles et bracelets! :thumbsup:
C'est ce que j'ai, et j'ai rajouté le petit dévisseur de fonds qui va bien. msp_thumbsup

https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... web201603_

Image

https://fr.aliexpress.com/item/33021461 ... web201603_

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
milà
Curieux

Message par milà »

Pour changer les bracelets je te conseille quand même le bon vieux Bergeon 6767, pour avoir eu plein d'équivalent chinois, ils n'ont jamais tenu bien longtemps alors que le bergeon n'a pas bougé depuis que je l'ai.
Luxivy
Malade

Message par Luxivy »

Oui, j'ai vu ces kits mais si je peux éviter de commander en Chine et rendre service à un normal qui aurait du rab...
Moonwatch
Dément

Message par Moonwatch »

C'est vrai que je ne change pas souvent mes bracelets, mais si on est disposé à prendre du Bergeon c'est toujours mieux.
Aprés j'ai aussi un jeu de tournevis Beco Technic, pour les maillons à barrettes vissées.
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Répondre