La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Esprit Vins
Passionné

Re: La montre du jour

Message par Esprit Vins »

lesmontres a écrit :Aujourd’hui j’essaye de me réchauffer aux quelques rayons de soleil avec ma Casio non solaire. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Splendide cette G-shock [emoji7] j'avoue avoir, depuis peu, un faible pour cette gamme. Une collection qui fini par coûter cher à la longue malgré le prix plus que raisonnable de ces tocantes.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

@Ishtar, je comprends tout à fait ton point de vue et même je le partage complètement.
En ce qui me concerne une collection de montre doit compter des montres quartz et particulièrement des Swatch, des casio qui comptent des modèles particulièrement abordables, certes on peut aussi avoir des Seiko des Yema ou des Hamilton LED, mais souvent dans ces dernières trois marques citées les tarifs sont beaucoup plus élevés, quand je pense que j’ai pu acheter ma gw7600 solaire connectée à l’horloge atomique quatre fois par jour avec l’heure des marées pour une centaine d’€!
Je rêve d’avoir une Seiko Springdrive mais vu les tarifs du neuf il faudrait une occasion particulièrement intéressante niveau tarif et qui ne doive pas demander une révision sous peu par ce que là niveau tarif la révision d’un springdrive pique beaucoup. C’est pour ça que je préfère les casio GShock .
;)
anbeta
Fou furieux

Message par anbeta »

Nonomad a écrit :Bonjour
Ça sera Russe aussi, mais une Normale [emoji6]Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Coucou de la mienne:
Image
Image
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

Tellement d'orange ces derniers jours par ici m'ont donné envie d'orange aussi msp_thumbup

Image Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Esprit Vins a écrit :
lesmontres a écrit :Aujourd’hui j’essaye de me réchauffer aux quelques rayons de soleil avec ma Casio non solaire. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Splendide cette G-shock [emoji7] j'avoue avoir, depuis peu, un faible pour cette gamme. Une collection qui fini par coûter cher à la longue malgré le prix plus que raisonnable de ces tocantes.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Ça finit par coûter cher si tu t’achètes la totalité des GSHOCK existantes, relativement bon marché si tu t’en prends deux voire trois ! ;)
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

Pixouxxx a écrit :
Trop belle la Sinn et je vois que tu oses la couleur et tu as raison ça la met en valeur; toujours de belles photos msp_thumbsup

La Gshock fait plus grosse en photo mais je crois que c’est l’absence de corne sur la Darth tuna qui l’a fait moins étalé sur le poignet. Bien qu’elle fasse très haute elle est entièrement ronde.
Merci :Canotier:
Oui, j'aime bien la couleur ;) mais avec le rouge sur le cadran, le bracelet orange ne lui va pas très bien :/ le bleu est sympa en revanche ;) (après, elle est tellement bien sur acier, qu'elle le reste souvent ;) )

Oui, ce ne sont pas les mêmes gabarits, mais cette gshock m'a surprise quand je l'ai essayée :)

lesmontres a écrit :@Ishtar, je comprends tout à fait ton point de vue et même je le partage complètement.
En ce qui me concerne une collection de montre doit compter des montres quartz et particulièrement des Swatch, des casio qui comptent des modèles particulièrement abordables, certes on peut aussi avoir des Seiko des Yema ou des Hamilton LED, mais souvent dans ces dernières trois marques citées les tarifs sont beaucoup plus élevés, quand je pense que j’ai pu acheter ma gw7600 solaire connectée à l’horloge atomique quatre fois par jour avec l’heure des marées pour une centaine d’€!
Je rêve d’avoir une Seiko Springdrive mais vu les tarifs du neuf il faudrait une occasion particulièrement intéressante niveau tarif et qui ne doive pas demander une révision sous peu par ce que là niveau tarif la révision d’un springdrive pique beaucoup. C’est pour ça que je préfère les casio GShock .
;)
Complètement d'accord avec toi ;)
Et en fait, la différence est là : je ne suis pas une collectionneuse alors que tu l'es ;)
D'ailleurs, si j'étais collectionneuse, toutes mes montres ne se ressembleraient pas :186d5539:

Et Casio propose définitivement beaucoup pour le prix, la dessus on est d'accord aussi. Une 5610 se vend moins de 100€, solaire, radio, incassable... Rien à dire :)

Quand au Springdrive (au delà du débat quartz/pas quartz), ouais, une Landmaster Springdrive msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love
Moins fan de la production GS, pour ma part, mais ça rejoint ce que je disais plus haut ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
ergel
Fou furieux

Message par ergel »

Garcimore a écrit :Tellement d'orange ces derniers jours par ici m'ont donné envie d'orange aussi msp_thumbup
Image
Toujours très jolie cette Dan Henry. Failli craquer plusieurs fois mais c'est tellement proche de la Spinnaker Bradner que je porte déjà très peu...

Ayant reçu un nouvel insert métal brossé noir mat, je me suis empressé de le monter sur ma SKX007.
Je vous mets 4 photos pour voir les reflets du dôme avec AR rouge (mouais, rose / violet oui !), j'hésitais à le changer pour retrouver le noir du cadran qui disparaît sous les reflets, mais depuis le changement d'insert rouge vers noir mat brossé, la question semble moins importante... J'ai pourtant un verre dôme transparent qui est prêt à être monté, mais je trouve ce combo actuel assez délirant (pour le moment du moins)

Tout est bien sûr sans aucun filtre ou modification, reflets et couleurs 100% naturels au soleil
Image

Image

Image

Image

Et oui j'ai merdé le changement de date au réglage. :mrgreen:
Image
Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

P'tain c'est vrai que c'est rose/violet !
Moi, j'aime bien en tout cas ! :)
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

ergel a écrit :
Garcimore a écrit :Tellement d'orange ces derniers jours par ici m'ont donné envie d'orange aussi msp_thumbup
Image
Toujours très jolie cette Dan Henry. Failli craquer plusieurs fois mais c'est tellement proche de la Spinnaker Bradner que je porte déjà très peu...

Ayant reçu un nouvel insert métal brossé noir mat, je me suis empressé de le monter sur ma SKX007.
Je vous mets 4 photos pour voir les reflets du dôme avec AR rouge (mouais, rose / violet oui !), j'hésitais à le changer pour retrouver le noir du cadran qui disparaît sous les reflets, mais depuis le changement d'insert rouge vers noir mat brossé, la question semble moins importante... J'ai pourtant un verre dôme transparent qui est prêt à être monté, mais je trouve ce combo actuel assez délirant (pour le moment du moins)

Tout est bien sûr sans aucun filtre ou modification, reflets et couleurs 100% naturels au soleil
Image

Image

Image

Image

Et oui j'ai merdé le changement de date au réglage. :mrgreen:
Merci pour les photos !

Pétard j’ai les jetons, j’ai commandé le double dome avec AR rouge pour ma Seiko 5 Sport beige, je me demande quelle tronche ça va faire!! :shock: :shock:
ergel
Fou furieux

Message par ergel »

lesmontres a écrit :Merci pour les photos !
Pétard j’ai les jetons, j’ai commandé le double dome avec AR rouge pour ma Seiko 5 Sport beige, je me demande quelle tronche ça va faire!! :shock: :shock:
Dépend aussi du modèle certainement. Le mien est d'Aliiii comme d'hab. Donc possiblement pas très qualitatif, je l'ai payé aux alentours de 15 euros de tête. Le gars qui mettait les AR s'est merdé dans la palette, il était sous trip d'acide, d'où le violet :186d5539:
Image
Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
Verrouillé