Moonwatch a écrit :Reno a écrit :"À cause" de Nico, en semi-Speed aujourd'hui![]()
![]()
![]()
Je savais pas qu'Alpha faisait des boitiers coussins!
Oh que si. À une époque, ils avaient plusieurs modèles "Radiomir", qui était essentiellement un boîtier de PAM sans le protège-couronne (j'imagine que c'est pour ça qu'ils avaient appelé toute leur gamme "Radiomir", alors que le boîtier était clairement celui des Luminor)

et évidemment, leurs célèbres chrono sur ST-19 :

© le patron
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... t=112#p718" onclick="window.open(this.href);return false;
et anecdote historique intéressant, peu avant la création d'une marque néo-zélandaise dont nous parlions ici-même il y a quelques jours, ils avaient également CE MODÈLE :

Tous ces modèles étaient déclinés en différents coloris…
Il y avait donc aussi cette bizarrerie

Un boîtier PAM avec un cadran de Speedmaster
Le truc c'est qu'à l'époque, ALPHA proposait aussi une Speed multifonction à cadran argent, que je trouvais magnifique, mais j'avais peur que ça fasse un peu doublon avec l'Omega, et comme je cherchais aussi à me prendre un premier hommage PAM, je m'étais dit que ça pourrait faire un moyen terme entre ces deux envies… l'occasion d'un cadeau de Noël, et hop, c'était dans le panier