Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Je ne sais pas si je l'ai déjà fait remarquer mais les graduations entre les minutes ne représentent pas les secondes. Il s'agit mais la position de l'aiguille des secondes selon la fréquence du mouvement.
C'est pourquoi il n'y a que 4 intervalles au lieu de 5.
Détail amusant à ce propos, la Viewmatic était originalement en ETA 2824-2 donc 28 800 A/h ou 4 Hertz. Ce qui explique les 3 traits entre chaque seconde puisque 3 traits = 4 mouvements de la trotteuse dans la seconde.
Par contre, la nouvelle version de cette même Viewmatic est maintenant vendue avec un H-10 (ETA C07.111) dont la fréquence a été abaissée à 21600 A/h pour obtenir la fameuse RDM de 80 heures.
Mais ils ont conservé le même cadran !
Du coup, le chemin de fer est gradué pour du 4 Hertz (donc 3 traits) alors que la trotteuse avance à 3 Hertz seulement.
Tuoner06 a écrit :Au soleil mais dans la fraicheur matinale de la vielle ville.
Je fait tourner les montres de la bam.
Un moment que je ne la portais plus celle ci.
Excellent (et ça fait toujours plaisir de voir des images de cette belle ville de Nice )