Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Aujourd'hui c'était Quartz et j'ai ressorti ma Citiezn Eco-drive répét minute (calibre 9000). Les photos sont pas d'aujourd'hui et à part la première ce sont celles de mon achat sur Ebay. C'est assez maouss costaud ça pèse bien lourd et ça fait un bon 42 hors couronne. Fonctionnellement, la sonnerie "à la demande" se comporte de façon identique à celle des répétitions minutes mécanique classiques avec 2 timbres (Ding et Dong). Lorsqu'on appuie sur le bouton en haut à droite elle sonne un Ding pour chaque heure écoulée un Ding/Dong pour chaque 1/4 heure et un Dong pour chaque minute. Les timbre sont assez plaisants et pas trop éloignés de la sonorité d'une vraie répét mécanique. Sinon cette montre est aussi un QP (quantième perpétuel) mais cette dernière fonction est peu pratique à utiliser alors que la sonnerie est simple et ludique .
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !