La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: La montre du jour

Message par Nico_le_Normand »

Vince44 a écrit :Pourquoi ces 3 montres, parce que suite à un cambriolage chez moi, le 14/02, je n'ai plus que ces 3 la.
Toutes les autres sont parties.
Que ce soit pour mes montres ou tout autre chose... je crois que ce genre de truc me donnerait envie de passer la population mondiale au lance-flammes.
Je me suis fait cambrioler deux voitures... chaque fois par des gougnafiers.
j'imagine bien ce qu'on peut ressentir quand de sales pattes viennent s'emparer des biens des autres.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Vince44 a écrit :Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui, c'est pas la montre du jour, mais 3 montres du jour.

Vous les connaissez déjà, je les ai déjà montré ici.
Il s'agit de ma Superman bleue, ma Superman noire et de ma chrono Quartz panda.
3 Yema donc.
Pourquoi ces 3 montres, parce que suite à un cambriolage chez moi, le 14/02, je n'ai plus que ces 3 la.
Toutes les autres sont parties.
Ginault Ocean Rover 2, Davosa ternos ceramic, Yema Flygraf, Maen hudson, Lip GDG x2 et Fridge, Swatch, Spinnaker hull, et d'autres...
Biensur il y a pleins d'autres choses qui ont disparu, ordis, tablettes, appareil photo argentique, vêtements, Bijoux, sacs à main...
Bref, moi qui voulait arriver un jour à avoir 1 montre, 1 seule et unique montre. LA montre, celle qu'on porte tous les jours et dont on ne peut se lasser...
Je suis donc sur la bonne voie.
:cry2:

Dur comme expérience, j'ai connu cela il y a longtemps . Hormis le coût financier c'est un sentiment d'intrusion dans sa vie privée car ils fouillent partout dans tout .Et cette impression dure un moment après l'effraction . Sois prudent pendant quelque temps . ;)
Image
Image
CERNUNOS
Passionné

Message par CERNUNOS »

Une expérience traumatisante comme ça amène à réfléchir mais j'imagine néanmoins facilement la colère sourde qui as du t'envahir.....Nous faisons tous a un moment donné le rêve de la montre unique et c'est u peu pour cela que nous achetons plusieurs voir beaucoup dans l'espoir de toutes les revendre un jour pour notre graal.
Moonwatch
Dément

Message par Moonwatch »

Sale coup! :shock: J'ai aussi eu cette mauvaise expérience, on m'a volé une chaine hifi, deux vélos et une moto! :twisted:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Je ne l'ai jamais éprouvé moi même et le mot est un peu délicat en ce moment...
... mais les gens que j'entends en parler et à qui c'est arrivé évoquent un viol.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

Vraiment désolé pour toi.
J'ai opté pour la solution coffre fort dans ma banque. C'est pas donné, mais c'est le plus sûre que j'ai trouvé.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
g_pierre
Fou furieux

Message par g_pierre »

Moche, je compatis sincèrement. :(
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

ouf, courage Vince :cry:
Chaque fois que je pars en voyage, je ne pense qu'à la possibilité de rentrer et ne plus rien retrouver à la maison. Même si cela peut arriver à tout moment de la journée.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Vince44
Malade

Message par Vince44 »

Merci à tous.

Oui je relativise, mon fils, ma femme et moi allons bien.
C'est juste du matériel, mais ça fait mal au coeur.
Ca passera, avec le temps.

On est parti pourtant que quelques heures, mais ça suffit.
Ils ont pas passé plus de 5 min dans l'appart.
C'est pour ça qu'ils sont passés à coté de mes 2 Yema.
Heureusement.
Dans toutes les montres que j'avais, c'est mes 2 Yema Superman que je préfère.
J'ai eu un peu de chance malgré tout.
Nico_le_Normand
Dément

Dans mon bled, il y a des <<voisins vigilants>> mais c'est une bien piètre consolation.
Verrouillé