La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Ishtar
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par Ishtar »

Garcimore a écrit :En bleu...

Image
J'adore cette montre ;)

Jamais franchi le pas (je la pensais trop grande, mais finalement, j'ai surtout peur de l'ouverture de cadran), mais qu'elle est belle ! :)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
waverider
Fou furieux

Message par waverider »

Ishtar a écrit :
waverider a écrit :

Enfin, ils déclinent le bouclier en métal, c'est un plus pour ces nouvelles versions. [emoji106]

Atypique cette Tuna!

Au moins comme cela, on est sûr qu'elle te plaise. :aras_qui:
Je n'aime pas QUE les montres atypiques, si ? :aras_qui: :186d5539:

Je ferai le comparo plus poussé entre une tuna solaire et celle ci : elles sont très différentes.
L'Urban version est beaucoup moins "sportive" et beaucoup plus petite, entre corne de 20mm, et mouvement auto (4r36, très bien réglé : +3sec/jour pour l'instant, c'est la meilleure de mes Seiko ou mouvement NH) et effectivement shroud en métal (titane carbonné, qui donne une couleur gun metal vraiment pas désagréable).
Mais... Même si elle est "accréditée" pour la plongée, je préférerai sortir avec sa soeur solaire, plus rustique, mais qui semble plus adaptée à ce genre d'activité.
Bref, deux montres finalement bien différentes. La solaire est définitivement professionnelle, l'auto donne l'impression d'être plus "mode", plus urbaine :)

Salut Ishtar,

Parfait ce projet de comparo à venir. Je ne me figure pas réellement les spécificités de ces différents modèles. :icon_gratgrat:

Même si j'ai promis, ici, de ne plus craquer pour une plongeuse et si par le plus grand des hasards ma volonté venait à fléchir quelques instants, je m'orienterais certainement vers une Tuna. Faut être cohérent, il manque ce modèle à ma collec. :aras_qui:

Donc, pour installer cette discussion purement théorique, je regarderais vers une Tuna Seiko (solaire ou méca, mini ou 300m) ou bien ces deux alternatives SteelDive:

. le clone 300m:
https://fr.aliexpress.com/item/33034152 ... 073.pic_15" onclick="window.open(this.href);return false;

. le clone 1000m Emperor, SD1978:
https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... 073.pic_14" onclick="window.open(this.href);return false;

D'ailleurs, si l'une des deux dernières t'intéresse, tu pourrais tenter l'affaire et je serai là pour rattraper le coup si le coup de cœur ne s'avère pas présent. Je suis pleinement satisfait de la 62Mas. difus_1

On peut toujours en discuter. msp_lol

Wave. :gamer:
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

Ishtar a écrit :J'adore cette montre ;)

Jamais franchi le pas (je la pensais trop grande, mais finalement, j'ai surtout peur de l'ouverture de cadran), mais qu'elle est belle ! :)
Oui, je la trouve super belle aussi mais sincèrement pas eu le coup de foudre comme avec cette autre Eco-Drive arrivée juste après la Blue Angels :
Garcimore a écrit :Image
Elle est bien plus lisible et le lume est fantastique. Je la met très souvent pour dormir pour profiter d'elle pendante la nuit ;)
Avec une taille presque identiques, la Blue Angels fait effectivement plus grosse probablement à cause de l'ouverture de cadran comme tu as remarqué.

Alors, peu importe la beauté ou taille d'une montre, il faut les essayer pour vérifier que la magie opère ou non :thumbsup:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Nasty Black ce W-E Image

Image
Image
Image
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

waverider a écrit :
Salut Ishtar,

Parfait ce projet de comparo à venir. Je ne me figure pas réellement les spécificités de ces différents modèles. :icon_gratgrat:

Même si j'ai promis, ici, de ne plus craquer pour une plongeuse et si par le plus grand des hasards ma volonté venait à fléchir quelques instants, je m'orienterais certainement vers une Tuna. Faut être cohérent, il manque ce modèle à ma collec. :aras_qui:

Donc, pour installer cette discussion purement théorique, je regarderais vers une Tuna Seiko (solaire ou méca, mini ou 300m) ou bien ces deux alternatives SteelDive:

. le clone 300m:
https://fr.aliexpress.com/item/33034152 ... 073.pic_15" onclick="window.open(this.href);return false;

. le clone 1000m Emperor, SD1978:
https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... 073.pic_14" onclick="window.open(this.href);return false;

D'ailleurs, si l'une des deux dernières t'intéresse, tu pourrais tenter l'affaire et je serai là pour rattraper le coup si le coup de cœur ne s'avère pas présent. Je suis pleinement satisfait de la 62Mas. difus_1

On peut toujours en discuter. msp_lol

Wave. :gamer:
J'aime beaucoup les boîtiers Tuna : ils ont une gueule de dingue et sont assez petits finalement (pour la solar 47mm de diamètre et 45mm de lug To lug , pour l'urban 44mm de diamètre et 44mm de l2l, et 52 mm de diamètre et 52mm de l2l pour l'emperor tuna)
C'est super confortable... Et puis avec le shroud, ça ne craint pas grand chose. Alors bon, après, c'est pas la montre la plus élégante qui soit, mais msp_love

Alors, à la base, je ne suis pas trop hommage, hein ! [emoji14] (encore une des raisons qui me fait me dire que cette 62Steel n'était pas pour moi msp_lol, mais c'est cool que tu en profites ;) )
Sauf pour les modder... Et j'ai acheté la tuna like pour en faire un mod, juste avant le 1er confinement, sauf qu'elles ne sont jamais arrivées :banging: du coup, je l'ai ouvert et il attend...

;)
Garcimore a écrit : Oui, je la trouve super belle aussi mais sincèrement pas eu le coup de foudre comme avec cette autre Eco-Drive arrivée juste après la Blue Angels :
Elle est bien plus lisible et le lume est fantastique. Je la met très souvent pour dormir pour profiter d'elle pendante la nuit ;)
Avec une taille presque identiques, la Blue Angels fait effectivement plus grosse probablement à cause de l'ouverture de cadran comme tu as remarqué.

Alors, peu importe la beauté ou taille d'une montre, il faut les essayer pour vérifier que la magie opère ou non [emoji106]
Ah c'est sur que ce n'est pas la plus lisible qui soit, mais quelle gueule... Msp_love

L'autre est moins atypique, mais c'est sympa aussi ;) (avec un bracelet qui lui va très bien !)

Et oui, tu as raison, l'essai est souvent primordial (mais pas toujours possible, malheureusement...)

LeNissart a écrit :Nasty Black ce W-E Image

Image
Qu'est ce donc ? Icon_gratgrat
:)

Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
nonox
Fou furieux

Message par nonox »

Une Yema en chasse une autre
Image

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Magnifique AA msp_love
Jonorma
Fou furieux

Message par Jonorma »

nonox a écrit :Une Yema en chasse une autre
Image

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Superbe!!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jonorma
Fou furieux

Message par Jonorma »

Image
Je crois que je vais finir par choper une bb36!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1199
Malade

Message par 1199 »

Alors, peu importe la beauté ou taille d'une montre, il faut les essayer pour vérifier que la magie opère ou non :thumbsup:
Ils sont forts chez Citizen, la merdouille coûte trois francs six sous, mais on a droit à une vraie montre, solaire, avec un bracelet acier d'excellente facture, et une qualité de finition générale qui laisse rêveur, pour ce prix.

Et comme tu le dis, le lume est sidérant d'efficacité. Il y a bien des (pseudo) plongeuses qui pourraient en prendre de la graine.

Franchement, je suis hyper satisfait de cette montre ! Bien entendu, je l'ai mise à l'heure exacte dès sa réception et je vais suivre sa précision avec grand intérêt, étant maladivement maniaque sur ce point là...

Image

Image
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
Verrouillé