Quoi que les avis divergent.
Et dix verges... c'est beaucoup.
(retirée) Montre Alfa Romeo
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Re: (retirée) Montre Alfa Romeo
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Re: Vends Montre Alfa Romeo
[quote="Gér@rd"]Moi aussi ça me laisse songeur quand j'entends maintenant les petits djeuns s'attribuer le "balle" comme équivalent de l'euros... :cr
Mais le "balle" date de bien avant et il faut remonter avant 1960 date de l'apparition du "nouveau franc" (peu ici s'en souviennent je suppose). En fait "1 nouveau franc" ça valait 100 ancien francs et donc dire "t'as pas 100 balles ?" n'était pas ambitieux du tout dans les année '50
Pour ceux qui n'ont pas connu !!
J'ai mis un pièce de 100F (cupro/nickel) de Bazor (en haut , à droite ) et le coté pile et face de la "100 sous" ( 1 alu & 1 cupro de 5 Fr Lavrillier 1949 & 1933)
Etant donné que l'on ne doit pas parler d'argent … aucune des pièces n'est en argent !!!

(pas très net ….
)
Mais le "balle" date de bien avant et il faut remonter avant 1960 date de l'apparition du "nouveau franc" (peu ici s'en souviennent je suppose). En fait "1 nouveau franc" ça valait 100 ancien francs et donc dire "t'as pas 100 balles ?" n'était pas ambitieux du tout dans les année '50
Pour ceux qui n'ont pas connu !!
J'ai mis un pièce de 100F (cupro/nickel) de Bazor (en haut , à droite ) et le coté pile et face de la "100 sous" ( 1 alu & 1 cupro de 5 Fr Lavrillier 1949 & 1933)
Etant donné que l'on ne doit pas parler d'argent … aucune des pièces n'est en argent !!!

(pas très net ….