Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Bon il faudrait que je l’ouvre parce que le cadran se balade quand je tire la couronne ... vous savez si c’est possible de ravoir le boîtier parce qu’il est pas mal piqué ?
Refaire ce genre de boîtier chromé, c'est toujours possible, mais il faut tout décaper et replonger le bazar dans un bain avec des électrodes… on trouve des vidéos sur YouTube, mais il faut quand même être équipé a minima.
D’accord c’est un boîtier chromé donc si je décape ou poli à la dremmel je risque de laisser apparaître le métal en dessous ? C’est quoi ? Du laiton ?
Sinon pour le cadran qui se balade, une idée ? C’est le spacer qui est peté ?
Swi a écrit :D’accord c’est un boîtier chromé donc si je décape ou poli à la dremmel je risque de laisser apparaître le métal en dessous ? C’est quoi ? Du laiton ?
Oh, probablement. Ou un alliage de ce style…
La méthode a aussi été utilisée massivement il y a quelques anées sur les Vostok, pour se faire de la montre "laiton" à peu de frais, à la grande époque de la mode des montres en bronze.
Swi a écrit :D’accord c’est un boîtier chromé donc si je décape ou poli à la dremmel je risque de laisser apparaître le métal en dessous ? C’est quoi ? Du laiton ?
Oh, probablement. Ou un alliage de ce style…
La méthode a aussi été utilisée massivement il y a quelques anées sur les Vostok, pour se faire de la montre "laiton" à peu de frais, à la grande époque de la mode des montres en bronze.
ergel a écrit :Jolie ta Raketa Reno. Elle me fait penser au vert de la Rolex Day Date.
D'ailleurs je possède cette magnifique LGXIGE dont le vert vraiment proche m'avait fait totalement craquer
theTube a écrit :
Reno a écrit :On réchauffe l'atmosphère.
Je la découvre, celle-ci...
Ah mais ce graphisme et cette couleur, ça transpire l'art bolchévique !!!
Sans blague, elle me fait penser à la déco d'un resto de Berlin-Est ou j'allait déjeuner juste après la chute du mur, dans un de ces immeubles néo-stalinien !
Une partie de mon service militaire (disons vers 1991, en tant que scientifique du contingent) je l'ai fait en rapatriant du matériel médical de l'hopital Pasteur quand les forces françaises ont quitté le quartier Napoléon.
Dans le registre, ils ont quelques modèles sympatoches, chez Raketa