La montre du jour
Re: La montre du jour
De plus en plus belles tes photos!Reno a écrit :DIDEROT XVI![]()
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Je savais pas qu'il y avait deux versions!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
En fait il y a plusieurs modèles Diderot, le point commun étant le cadran.
C'est surtout le boîtier qui varie.
C'est surtout le boîtier qui varie.
Monsieur est bien indulgentMoonwatch a écrit :De plus en plus belles tes photos!![]()
La gamme "Diderot" était sans doute la plus répandue en 2008, chez Yonger…
Il y avait peut-être une dizaine de modèles différents, chacun déclinés en plusieurs versions (acier, or…). S'il y avait un genre de parenté entre toutes ces montres, ce n'était pas toujours le cas. Cette ligne me donnait un peu l'impression d'être le "fourre-tout" de la marque, où on rangeait un modèle qu'on ne savait baptiser autrement.
J'en ai deux dans ma collection :

Celle du jour :

Celle de Yannick (qui doit d'ailleurs être un des derniers exemplaires avant le passage au mouvement maison) :

… mais il y en a eu plein d'autres :

"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Ah ouais... Je n'avais pas imaginé l'étendu des modèles sous ce nom...Reno a écrit :Monsieur est bien indulgentMoonwatch a écrit :De plus en plus belles tes photos!![]()
![]()
La gamme "Diderot" était sans doute la plus répandue en 2008, chez Yonger…![]()
Il y avait peut-être une dizaine de modèles différents, chacun déclinés en plusieurs versions (acier, or…). S'il y avait un genre de parenté entre toutes ces montres, ce n'était pas toujours le cas. Cette ligne me donnait un peu l'impression d'être le "fourre-tout" de la marque, où on rangeait un modèle qu'on ne savait baptiser autrement.
J'en ai deux dans ma collection :
Celle du jour :
Celle de Yannick (qui doit d'ailleurs être un des derniers exemplaires avant le passage au mouvement maison) :
… mais il y en a eu plein d'autres :