Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Technique rapide pour changer la date.
Plutôt que de tourner les aiguilles pendant des heures, tu la fais passer minuit pour qu'elle passe au jour suivant, puis tu reviens en arrière genre 21h - 22h, et tu repasses au jour suivant... Et ainsi de suite jusqu'au jour voulu.
Pwaaa la technique de barbare
Pas sûr que ce soit bien judicieux...
Y'a la visseuse sans fil également, c'est encore plus barbare.
theTube a écrit :Je sors une vintage aujourd'hui.
Zenith dite "SURF" car la mention "surface steel" est gravé sur le fond
Probablement autour de 1970 (ce logo a été utilisé entre 1970 et 1975, et le calibre n'a pas encore la date rapide)
Je reviens un instant sur ce modèle aperçu plus tôt dans la semaine.
Pas évident de le deviner sur l'image mais le cadran serait plutôt 'cuivré", voire brun. Est-ce exact? car sur le site officiel, apparaissent 4 imagettes avec le cadran cuivré puis 1 image avec le cadran noir sans aucun reflet brun.
Peut-être que le modèle se décline avec deux cadrans, l'un noir et l'autre cuivré.
D'autre par, à quoi correspond la finition "satinée"? Je connais la finition "polie" ou "brossée" mais satinée, je cerne mal la nuance: cela correspond-il au brossé?
En effet elle existe avec un cadran avec des reflets marrons, ou noir comme celle ci , pour moi le boitier est brossé, c'est bien plus discret que le poli qui sur ce "gros" modèle est très voyant, c'est pour ça que j'ai revendu la grise et la bleue (snif)
Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Merci Nonox pour ce complément d'infos.
Très belle montre!
En septembre les Squale pourraient être plus visibles en vitrines. J'espère pouvoir essayer ces différents modèles et notamment cette version chocolat-brun.
theTube a écrit :Je sors une vintage aujourd'hui.
Zenith dite "SURF" car la mention "surface steel" est gravé sur le fond
Probablement autour de 1970 (ce logo a été utilisé entre 1970 et 1975, et le calibre n'a pas encore la date rapide)
Technique rapide pour changer la date.
Plutôt que de tourner les aiguilles pendant des heures, tu la fais passer minuit pour qu'elle passe au jour suivant, puis tu reviens en arrière genre 21h - 22h, et tu repasses au jour suivant... Et ainsi de suite jusqu'au jour voulu.
Y'a la visseuse sans fil également, c'est encore plus barbare.