Pour ma part, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois que deux raisons pour acheter sciemment et porter une contrefaçon : soit pour s'amuser (je vais faire une blague aux copains), soit effectivement pour paraître (aux yeux des autres ou à ses propres yeux). s'il y en a d'autres je suis prêt à les entendre...Swi a écrit :C’est drôle, toujours cette histoire de paraître quand on parle contrefaçon
Prenons concrètement l'exemple ci-dessus de cette fausse Fortis obtenue en modifiant juste quelques éléments (principalement le logo Poljot et le sigle sur la couronne) qu'attendent exactement le marchand et le client ? Les deux ont strictement la même mécanique et la même finition, il n'y a que la marque dessus qui diffère. Le prix est le même. Qu'est-ce qui va pousser un client à choisir celle siglée Fortis hormis le "paraître" ? Perso je donne ma langue au chat...
C'est une question purement de goûts et couleurs. Poljot avait pompé à mort le design de Fortis (c'est pour ça qu'en contrefaçon elle est très plausible) mais ça reste un hommage très proche. A cette époque Poljot sortait des modèles très proche d'Omega, de Breitling, etc...jhd a écrit :La fortis est vraiment laide lol
Perso j'aime bien la gamme Fortis de son époque (des Flieger)