La montre du jour
Re: La montre du jour
Alors ce n'est pas un chrono, c'est un double fuseau horaire

Assez futé d'ailleurs, puisque les deux sous-cadrans sont des affichages 24h.
- celui à 3h est l'heure courante ;
- celui à 9h est pour le second fuseau horaire.
- une pression sur le poussoir à 2h recule d'une heure ;
- une pression sur le poussoir à 4h avance d'une heure.
De la sorte, on a "visuellement" les deux fuseaux horaire côte à côte. C'est pas idiot du tout
Sur la photo, il est ~12h30 courants, avec -8h pour le second fuseau horaire (il est donc 4h30 sur la côte Ouest des USA, si on était encore à l'heure d'Hiver en France… là ils sont à -9h, mais c'est pour dire
Pour le nombre de modèles… impossible à savoir. Ils ont visiblement un modèle économique visant large, avec un renouvellement de gamme régulier… pas de modèles "historiques" contrairement à Yema…
Je pense qu'il y a eut une vraie volonté de monter en gamme ces 10 dernières années, mais apparemment, ils n'ont pas trouvé leur public.
Faut dire qu'avec des tarifs venant jouer sur les plate-bandes de TISSOT, c'était compliqué, même si (à mon humble avis), ils n'avaient pas à rougir sur ce créneau avec l'excellent mouvement Ambre.
Comme Yema semble fonctionner à plein ces deux dernières années, de toute évidence, Yonger est complètement laissé de côté, en tout cas est réorienté "montres quartz grand public" (public très jeune, même) en dessous de 150 balles…
Ah là, c'est du classique de chez classique…warrol a écrit :esthétiquement, ils ont collé a la tradition, c'est toujours des belles montres, une forme de cadran intemporelle.
Ils ont plusieurs déclinaisons pour ce modèle :

Je me permet de répondre :
C'est une très jolie Charlie Concordia
Il lui va pas mal ce bracelet.
C'est une très jolie Charlie Concordia
Parfait...DandD a écrit :Je me permet de répondre :
C'est une très jolie Charlie Concordia![]()
![]()
![]()

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
J'ai récupéré ça !
C'est marrant, ça faisait longtemps que je les regardais ces chronos divers, alors, je suis contente ahahah

C'est marrant, ça faisait longtemps que je les regardais ces chronos divers, alors, je suis contente ahahah

- Steflounissart
- Fou furieux
Très bien ces chronos
Cela fait aussi très longtemps que je les reluque
depuis que j'ai manqué de peu la version lume vintage à 200€, les aiguilles n'ayant pas la même couleur de lume me turlupinaient
Cela fait aussi très longtemps que je les reluque
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Ishtar a écrit :J'ai récupéré ça !
Félicitation Ishtar