Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
J'avais l'impression qu'il y avait une légère fente pour y insérer un tournevis. Du coup je suis allé chercher mes outils de précision sans parvenir à cranter quoique ce soit.
Tu me rassures. J'ai un chasse-goupilles classique que j'utilise pour mes plongeuses.
Il n'y a pas de "sur-goupilles" (petite pièce cylindrique) qu'utilise Seiko pour fixer ses goupilles?
Je retire la goupille puis remets celle-ci sans autre précaution, c'est cela?
En général, ce système tout simple finit par éjecter la goupille s'il y a une tension excessive sur le bracelet. Il faut alors veiller à ce que la goupille ne sorte totalement de son emplacement.
J'avais l'impression qu'il y avait une légère fente pour y insérer un tournevis. Du coup je suis allé chercher mes outils de précision sans parvenir à cranter quoique ce soit.
Tu me rassures. J'ai un chasse-goupilles classique que j'utilise pour mes plongeuses.
Il n'y a pas de "sur-goupilles" (petite pièce cylindrique) qu'utilise Seiko pour fixer ses goupilles?
Je retire la goupille puis remets celle-ci sans autre précaution, c'est cela?
En général, ce système tout simple finit par éjecter la goupille s'il y a une tension excessive sur le bracelet. Il faut alors veiller à ce que la goupille ne sorte totalement de son emplacement.
C'est ça...tout simplement nan, pas de cylindre en plus
Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Fana a écrit :Bien jolie cette petite ! Le cadran semble plus large que la vraie. Et le lume ça donne quoi ?
Je crois avoir lu effectivement que le cadran est de peu supérieur à l'original. Néanmoins, on reste sur un petit 42mm: habitué à porter des plongeuses "démonstratives", j'ai l'impression de porter un 41 voire 40mm.
J'avais pas retenu le lum dans les specs! Le fait que ce ne soit pas une plongeuse, j'avais occulté ce détail et pensais les aiguilles dépourvues de lum. A découvrir!