Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Bakermatt a écrit :Je vais essayer avec un rubber...peut-être que ça le fera . Je viens de la passer sur nato (en 20mm) en attendant...suite au prochain épisode
Essaye avec un bund, c’est bien un bund
Moonwatch a écrit :
b-boy a écrit :Non mais attends, tu vas sur le site de la marque Herbelin, les photos de la montre ont le bracelet presque aussi mal centré que la tienne.
C'est un bracelet monté flottant en fait, faut le savoir, c'est tout.
Alors pourquoi le grand brin était bloqué sans jeu latéral et centré?????
Et celle a Kashio n'a pas de jeu sur ces deux brins!
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Bakermatt a écrit :Je vais essayer avec un rubber...peut-être que ça le fera . Je viens de la passer sur nato (en 20mm) en attendant...suite au prochain épisode
Moonwatch a écrit :
b-boy a écrit :Non mais attends, tu vas sur le site de la marque Herbelin, les photos de la montre ont le bracelet presque aussi mal centré que la tienne.
C'est un bracelet monté flottant en fait, faut le savoir, c'est tout.
Alors pourquoi le grand brin était bloqué sans jeu latéral et centré?????
Et celle a Kashio n'a pas de jeu sur ces deux brins!
Moonwatch a écrit :Sinon Kashio, ton bracelet Herbelin tient toujours bien?
Je vais même te dire mieux, avec ton histoire tu m'as fait flipper, du coup j'ai pris la Newport et j'ai tiré latéralement sur les deux brins, même assez fort pour voir... Des fois que je ne me sois pas rendu compte avant d'un truc foireux. Et je confirme : ça ne bouge pas d'un poil !
Il y a donc vraiment un défaut sur celle que Taraco t'a envoyé.
Moonwatch a écrit :Sinon Kashio, ton bracelet Herbelin tient toujours bien?
Je vais même te dire mieux, avec ton histoire tu m'as fait flipper, du coup j'ai pris la Newport et j'ai tiré latéralement sur les deux brins, même assez fort pour voir... Des fois que je ne me sois pas rendu compte avant d'un truc foireux. Et je confirme : ça ne bouge pas d'un poil !
Il y a donc vraiment un défaut sur celle que Taraco t'a envoyé.
Merci pour ton retour!
Donc c'est pas un bracelet flottant commel'a dit b-boy!
Sinon, j'ai pas pensé de demander ce qu'il faisait avec la montre que j'ai renvoyé. Je pense qu'il la retourne chez Herbelin!
Modifié en dernier par Moonwatch le 28 juin 2020, 12:21, modifié 1 fois.
Kashio a écrit :Au passage, voilà à quoi ressemble la vis Herbelin :
On voit bien de chaque côté l'axe plus large qui fait "gonfler" le cuir du bracelet et lui permet de tenir sur la pince.
Si cette vis a un défaut, cela pourrait expliquer le glissement latéral du bracelet.
Effectivement, j'aurais eu une vis mal calibré pour bloquer la translation.
En tout cas, y'a intérêt que la prochaine soit nickel, sinon j'arrête définitivement avec Herbelin!