Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
lesmontres a écrit :Pour aujourd’hui vieille Bucherer Sub, j’ai « adapté », bricolé un bracelet jubilé à ces cornes hyper longues...
Superbe mamie
Bon, gourage dans la date, et la flemme (date semi-rapide)...
Pas adepte du bracelet acier mais de ce temps là, j'y viens petit à petit.
Merci Hornsup!
La tienne est très jolie également, bon les bracelets métal sur ces mamies, c’est difficile à trouver , ils n’ont en général pas résisté au temps et l’axe des pompes sur ces vintage est en bout de corne donc difficile à trouver les bracelets qui vont bien.
Concernant la date, elle était arrêtée au 11 et en tournant entre 9h et 12h ça va assez vite tout de même.
Cette Bucherer est vraiment sublime: le verre bombé délicieusement vintage, index, aiguilles, celle des secondes est particulièrement top, la date à 6, la lunette amincie et cette couronne massive!
Si je peux me permettre concernant le choix d'un bracelet.
La tentative de monter un acier est légitime mais au final demeure un brin maladroite.
Selon moi, je tenterai différents cuirs pour lui rendre toute sa noblesse et sa singularité. Pas mal de possibilités, le choix reste immense mais , à mon sens, ce doit être un plaisir de l'habiller ainsi jusqu'à trouver le combo parfaitement adapté à la montre et à ton goût.
Modifié en dernier par waverider le 28 mai 2020, 19:43, modifié 1 fois.
Pour ma part je comprends très bien le bracelet métal (c'est ce que j'aurais fait aussi sur cette montre) et je trouve la réalisation très réussie. Déjà le jubilee c'est mon préféré (il allie à la fois l'esthétique et le confort) et le choix d'avoir mis des endlink courbes est (à mon goût) le meilleur pour un bracelet metal (continuité du boîtier et du bracelet).
Mettre un cuir dessus (aussi beau soit-il) me gêne toujours pour une plongeuse. C'est un essai à faire de temps en temps mais pour moi ça reste un contre sens (ça veut dire : j'ai une plongeuse mais je vais pas dans l'eau... ).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Mettre un cuir dessus (aussi beau soit-il) me gêne toujours pour une plongeuse. C'est un essai à faire de temps en temps mais pour moi ça reste un contre sens (ça veut dire : j'ai une plongeuse mais je vais pas dans l'eau... ).
Mouais, bon...j'comprends: si la montre va fréquemment à l'eau, c'est vrai; si c'est occasionnel, on peut se faire plaisir avec de beaux straps en cuir car c'est joli et confortable ( except l'été) et que changer de bracelet ne prends pas plus de temps que changer de lacets de groles. Notons que la plongeuse sera fort aise d'un caoutchouc, pour changer et plonger aussi! !
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)