La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

whysea a écrit :
Reno a écrit :Très bien msp_thumbup
Oui hein ? j'aime beaucoup cette montre - probalement une de mes préférées parmi les perrons - merci ;)
C'est de l'hommage Bulgari, ça ? :icon_gratgrat:
Astro
Fou furieux

Message par Astro »

Celle de droite :
Image

8-)
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Reno a écrit :
whysea a écrit :
Reno a écrit :Très bien msp_thumbup
Oui hein ? j'aime beaucoup cette montre - probalement une de mes préférées parmi les perrons - merci ;)
C'est de l'hommage Bulgari, ça ? :icon_gratgrat:

Ben je ne sais pas :icon_gratgrat: si c'est un hommage j'aimerais bien savoir à quoi... peut être qu'elle est originale .. va savoir :P
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Reno a écrit :
GRONJ43 a écrit :Ce matin, je donne dans le balaise :D

Image

EXCELLENT !! msp_thumbsup difus_banana difus_yu difus_yes

GRONJ43 a écrit :En fait ma Master quartz est trés récente, achetée hier ..un peu par hasard !

je l'avais repéré il y a longtemps, mais le prix m'avait fait reculer ...en visite au Futuroscope de Poitiers , je suis passé par la ville ; un bijoutier
qui m'a dit arréter de representer Yema ,soldait son stock à 50% , ce qui me fait toucher cette Master Element avec à 210 euros, detaxe comprise,
(car exportée en Suisse).
Ce prix me va trés bien :thumbsup: :D

Voilà, parfait, à 50%, c'est déjà nettement plus raisonnable msp_thumbup

La mienne fait coucou :icon_bienvenue:
Image
Bien aussi chromée, cadran clair :thumbsup:
Juste un truc Reno, j'avais vu ta vidéo ...sur la mienne la couronne à 10h se devisse bien mais impossible de la tourner ..la lunette exter ne tourne donc pas !... :o
Est ce un defaut ? :?:
Je me demande si aprés les premiéres versions Yema n'a pas arrété de produire la version à lunette exter tournante ? :icon_gratgrat:
A dire vrai, ça sert pas à grand chose qu'elle tourne . :roll:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

GRONJ43 a écrit :Bien aussi chromée, cadran clair :thumbsup:
Juste un truc Reno, j'avais vu ta vidéo ...sur la mienne la couronne à 10h se devisse bien mais impossible de la tourner ..la lunette exter ne tourne donc pas !... :o
Je me demande si aprés les premiéres versions Yema n'a pas arrété de produire la version à lunette exter tournante ? :icon_gratgrat:
Ah non, c'est pas normal du tout, c'est pour la lunette de plongée Image

Tu peux essayer un truc tout simple :

- couronne dévissée, vérifie d'abord que la couronne "sort" bien (elle doit être poussée par un ressort) si ce n'est pas le cas, tire (doucement) dessus ;
- fais tourner la lunette à la main, pour voir si ça ne débloque pas un truc qui serait coincé.

J'insiste sur le fait que la couronne doit être "sortie". Quand j'appuie dessus, sur la mienne, pour la maintenir au plus bas, ça empêche de tourner la lunette manuellement.
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Reno a écrit :
GRONJ43 a écrit :Bien aussi chromée, cadran clair :thumbsup:
Ah non, c'est pas normal du tout, c'est pour la lunette de plongée Image

Tu peux essayer un truc tout simple :

- couronne dévissée, vérifie d'abord que la couronne "sort" bien (elle doit être poussée par un ressort) si ce n'est pas le cas, tire (doucement) dessus ;
- fais tourner la lunette à la main, pour voir si ça ne débloque pas un truc qui serait coincé.

J'insiste sur le fait que la couronne doit être "sortie". Quand j'appuie dessus, sur la mienne, pour la maintenir au plus bas, ça empêche de tourner la lunette manuellement.
Impossible de tourner la lunette à la main .
Devissée, la couronne ne sort pas , le ressort doit etre coincé. :banging:
J'ai finalement reussi à le débloquer en tappant, à répétition, doucement avec un maillet pastique sur la tete de la couronne. :186d5539:
Maintenant tout fonctionne,la lunette tourne, je peux désormais plonger un max ...merci RENO msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

GRONJ43 a écrit :J'ai finalement reussi à le débloquer en tappant, à répétition, doucement avec un maillet pastique sur la tete de la couronne. :186d5539:
Maintenant tout fonctionne,la lunette tourne, je peux désormais plonger un max ...merci RENO msp_thumbsup
EXCELLENT ! msp_thumbsup
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

Je suis devant le match France Irlande, avec mon petit régulateur au poignet et une pinte de bière dans la main et soudain me vient l'envie d'un hommage :
Image
Un hommage éthylique et rugbystique (dans le fond).
Bonne journée
Arnaud
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

il est tres bien ce regulateur je trouve, dommage qu'il soit devenu introuvable sur la baie...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

Retour de brocante ce matin avec 2 bracelets neufs
Il y a longtemps que je cherchais un bracelet "full metal" pour ma vieille KELTON toute argentée
Je cherchais un bracelet "plein" en 18/22 mm, le boitier se terminant en 22. Pas facile à trouver ! Je ne sais même pas si on en produit encore de nos jours :icon_gratgrat: RENO nous le dira peut-être ? L'aluminium de celui que j'avais vu sur la baie était noirci et la gomme noire en-dessous était pourrie :o Le tout vendu 60 € prix de départ :shock: Elle doit être rare la bête :!:
Les photos ne le rendent pas bien mais le combo est magnifique msp_thumbsup
Je vais de nouveau la sortir de la boite difus_banana
Et bien sûr au poignet depuis 14h00 et encore demain au travail ;)

Image
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé