Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reno a écrit :Ah ouais, elle avait bien mangé
Le réparateur, c'est le garçon des pendules Atmos ?
Non non.
C'était le Delatour à Caen.
Rudolphe, je ne le connaissais pas encore, à l'époque.
Je ne suis même pas certain qu'il avait déjà son bouclard.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Gér@rd a écrit :Elle est sympa ! mais comment sais-tu qu'elle est française ? (c'est une sans marque ?)
Achetée chez Jean Delatour à Caen en 2011 ou 2012.
Suite à une très mauvaise chute sur un parquet en 2013 (aiguilles sautées, pieds de cadran pétés...), je l'ai déposée en atelier pour réparations. La photo n'est pas très nette (facture d'époque) mais on voit bien quand même l'étendue des dégâts.
Sauf que - changeant le cadran - ils en ont remis un stérile.
Ah ouais... vilaine blessure ça...
Ce qui m'épate le plus dans l'histoire c'est qu'un atelier français ait accepté de passer du temps pour chercher (et visiblement trouver) un cadran adéquat et réparer une montre... chinoise ! J'avoue qu'actuellement à Paris et en région parisienne je serais incapable de trouver un réparateur acceptant un tel boulot. Et en plus je suppose que ça a dû coûter aussi cher qu'une neuve équivalente ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Superbe la Raketa
Toujours l'HommageMaster pour moi
Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !