La montre du jour
- Steflounissart
- Fou furieux
Re: La montre du jour
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Cette lip est magnifique (ce n'est pas un scoop), j'apprécie tout particulièrement le nom des jours et des mois en français.
Mais j'ai une question: Il est écrit "calendrier automatique", qu'est-ce ça signifie exactement ?
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
- lesmontres
- Modérateur Global
Que 1) elle a la date et 2) elle a un mouvement automatique.
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Comme toutes les Himalaya mécaniques sont inscrites "Automatiques" sauf la Cœur Battant, la Petite Seconde et la Squelette, je suppose qu'ils ont simplement rajouté Calendrier à Automatique. Des fois qu'on aurait pas remarqué qu'il y a le jour, la date et le mois!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Ouaip, chuis con. Je pensais qu'il y avait subtilité dans la fait que le calendrier soit automatique, mais non, c'est "juste" une montre automatique qui a un calendrier.
Tu devais penser à un calendrier perpétuel (montre mécanique qui tient compte de tous les décalages 30/31 ainsi que des années bissextiles).1199 a écrit :Ouaip, chuis con. Je pensais qu'il y avait subtilité dans la fait que le calendrier soit automatique, mais non, c'est "juste" une montre automatique qui a un calendrier.

Oui, c'est exactement ça 
Effectivement, mais ce n'est pas un calendrier perpétuel!Kashio a écrit :Tu devais penser à un calendrier perpétuel (montre mécanique qui tient compte de tous les décalages 30/31 ainsi que des années bissextiles).1199 a écrit :Ouaip, chuis con. Je pensais qu'il y avait subtilité dans la fait que le calendrier soit automatique, mais non, c'est "juste" une montre automatique qui a un calendrier.
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH