Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Gér@rd a écrit :Aujourd'hui, retour à mon petit hommage "plastic vietnam"
Excellent ! C’est le boîtier qui est en plastoque ?
Merci! En fait non (et c'est paradoxal...) c'est un hommage assez précis (sauf les aiguilles) aux "plastic vietnam" (genre Westclock et certaines Benrus) qui, elles, avaient réellement un boîtier en plastic (peu solide et conçues pour être du "non maintenable" çad du jetable). Ce qui m'a plus en particulier c'est que MWC a parfaitement respecté la taille d'époque (33mm sans la couronne). Mais pour des raisons de solidité ils ont choisi de faire le boîtier en métal (ce que je comprends) et de le peindre en "olive mat" de la couleur des Vietnam plastic originelles. C'est donc du métal qui imite le plastique...
Sinon il y a des Timex (en plastique cette fois et aussi bien faites) mais malheureusement ils ont extrapolé la taille en 40 (ce qui ne correspond plus du tout aux tailles des montres Vietnam d'origine).
Merci pour tes explications! J'ignorais tout cela!! C'est dingue cette histoire de montres militaires plastique .
Garcimore a écrit :
En la voyant toute seule dans une photo de catalogue je n'aurais pas osé une montre jeune. Mais en la voyant dans ton poignet ça change tout.
Oui, il faut oser les montres jaunes!
Des montres de mecs qui aiment la fantaisie!
Les cadrans colorés, c'est cool !
+1
Si j'ai l'occasion de m'en trouver une du type "baroudeuse" avec cadran jaune, je n'hésite pas.
En cas de besoin, il y a une Sharkey "SKX" avec cadran jaune à environ 150€ (NH36A + Sapphir + Jubilée)