T'inquiètes, c'est une pratique tout à fait courante chez nous, même plusieurs fois dans la journée parfois....ergel a écrit :Et sinon y'a que moi qui suis excessif ou ça vous arrive de changer de belle dans la journée ? (forcément ça n'aide pas de les avoir à portée de main quand on est enfermés à la maison...)
La montre du jour
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: La montre du jour
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- lesmontres
- Modérateur Global

- Steflounissart
- Fou furieux
J'aime vraiment beaucoup cette 5
On en croise de toutes les couleurs en occase, mais pas celle ci.
Elle n'a pas marché autant que les autres selon les dires des boutiques. Ceci explique celà...
Elle n'a pas marché autant que les autres selon les dires des boutiques. Ceci explique celà...
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Il est vrai que le flyback est extrêmement rare sur un chrono quartz pour les raisons que tu évoques.Gér@rd a écrit :Aujourd'hui retour au quartz avec une Timex chrono flyback.![]()
Chez Timex ils disent "intelligent quartz" pas pour dire que toutes les autres montres à quartz sont des c*nnes mais parce qu'ils ont ajouté quelques petits plus qui ne sont pas idiots ! On le voit tout particulièrement sur la fonction Flyback qui est le "retour en vol" qui redémarre un nouveau comptage lorsqu'on appuie sur le poussoir du bas sans arrêter le premier comptage.
Par contre, si j'ai bien tout compris du fonctionnement de cette Timex, tu perds en revanche la fonction rattrapante non ?
- poussoir du haut = lancement du chrono,
- poussoir du bas, une pression courte = lancement du retour en vol, donc la trotteuse revient à sa position zéro majorée du temps nécessaire à son retour,
- poussoir du bas, une pression longue = lancement du retour en vol, sans tenir compte du retour de la trotteuse, par exemple dans le cadre d'un lancement simultané à un time signal.
Mais alors comment fait-on pour lancer la rattrapante ? Par exemple pour mesurer le temps de deux coureurs partis ensemble ?

- lesmontres
- Modérateur Global
En fait je ne crois pas que la gamme entière ait rencontré un gros succès chez nous.Steflounissart a écrit :J'aime vraiment beaucoup cette 5![]()
Je voulais justement un cadran pas courant , je suis attiré également par les black séries, avec lume noir , bleu et fushia. Mais j'arrête les achats....

oui, c'est tout à fait normallesmontres a écrit :T'inquiètes, c'est une pratique tout à fait courante chez nous, même plusieurs fois dans la journée parfois....ergel a écrit :Et sinon y'a que moi qui suis excessif ou ça vous arrive de changer de belle dans la journée ? (forcément ça n'aide pas de les avoir à portée de main quand on est enfermés à la maison...)
Il m'est arrivé de changer plusieurs fois par jour quand j'avais la totalité de ma collection (environ 280 montres) j'en ai plus que 3 mais je change quand même au moins 2 fois par jour...lol. Je crois que le pire c'est quand tu en achète une par jour...là tu te dit que t'es bien atteint

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
- lesmontres
- Modérateur Global
280 montres !!
Diantre!! T’as une photo pour qu’on se rende compte de ce que ça représente ?

non car j'ai tout virer à l'heure d'aujourd'hui mais c'était impossible car y en avait partout dans la maison...je ne savais plus ou les mettre...pffff.
Je serai même incapable de lister toutes celles que j'ai acquises
Je serai même incapable de lister toutes celles que j'ai acquises

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Il n'ont pas intégré de fonction "rattrapante"Kashio a écrit :Il est vrai que le flyback est extrêmement rare sur un chrono quartz pour les raisons que tu évoques.
Par contre, si j'ai bien tout compris du fonctionnement de cette Timex, tu perds en revanche la fonction rattrapante non ?![]()
- poussoir du haut = lancement du chrono,
- poussoir du bas, une pression courte = lancement du retour en vol, donc la trotteuse revient à sa position zéro majorée du temps nécessaire à son retour,
- poussoir du bas, une pression longue = lancement du retour en vol, sans tenir compte du retour de la trotteuse, par exemple dans le cadre d'un lancement simultané à un time signal.
Mais alors comment fait-on pour lancer la rattrapante ? Par exemple pour mesurer le temps de deux coureurs partis ensemble ?
Il n'y a pas de différenciation appui court/appui long. Sauf si on maintient en permanence le poussoir du bas lors d'un flyback : la trotteuse reviendra alors jusqu'au zéro et il faudra alors relâcher le poussoir pour que la trotteuse redémarre (mais je ne vois pas trop l'intérêt).
Pour la fonction rattrapante je suppose que ça aurait été sans doute très possible mais alors avec un troisième poussoir (jouer sur la durée longue/courte d'un appui est toujours subjectif). Sur les chronos quartz (non Flyback) on la trouve souvent mais sur des déjà assez hauts de gamme (style Seiko 7A48 ou autres). Là c'est une Timex à un peu plus de 100€...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
C'est bien ça.
Il n'en reste pas moins qu'un chrono quartz flyback est une véritable rareté.
Et qu'à ce titre, Timex n'usurpe pas le qualificatif d'"Intelligent Quartz".
Il n'en reste pas moins qu'un chrono quartz flyback est une véritable rareté.
Et qu'à ce titre, Timex n'usurpe pas le qualificatif d'"Intelligent Quartz".