Au secours
La montre du jour
Re: La montre du jour
Well well well. Il s’agit tout simplement d’une bonne vieille Seiko 5 en panne que je voulais utiliser pour un mod fantaisie... Un boitier acier bien patiné de 36mm avec couronne à 4h et surtout un espaceur de cadran intérieur doré qu’on voit peu en photo mais qui rend superbement à l’oeil. Il reste des traces dorées sur l’extérieur de la lunette. J’ai changé le mécanisme pour un NH36. C’est la dernière lettre du jour et le premier chiffre de la date qui apparaissent dans le guichet hélas mal adapté car j’ai changé le cadran pour un gilt bleu soleillé militaire italien. Les index carrés sont une invitation à des aiguilles snowflake de chez Dagaz. J’ai changé le verre pour un dome plexi.
J’ai testé cette combinaison dans un boîtier plongée, mais cadran bleu et lunette noire ne faisaient pas bon ménage...
l’idéal serait un cadran sans date et une patine des aiguilles en harmonie avec les index car le mouvement Seiko est d’une precision terrible.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Les aiguilles manquent effectivement de force. Tu dois pouvoir les foncer avec tu café pour rendre l'ensemble plus homogènetwotone a écrit :Well well well. Il s’agit tout simplement d’une bonne vieille Seiko 5 en panne que je voulais utiliser pour un mod fantaisie... Un boitier acier bien patiné de 36mm avec couronne à 4h et surtout un espaceur de cadran intérieur doré qu’on voit peu en photo mais qui rend superbement à l’oeil. Il reste des traces dorées sur l’extérieur de la lunette. J’ai changé le mécanisme pour un NH36. C’est la dernière lettre du jour et le premier chiffre de la date qui apparaissent dans le guichet hélas mal adapté car j’ai changé le cadran pour un gilt bleu soleillé militaire italien. Les index carrés sont une invitation à des aiguilles snowflake de chez Dagaz. J’ai changé le verre pour un dome plexi.
J’ai testé cette combinaison dans un boîtier plongée, mais cadran bleu et lunette noire ne faisaient pas bon ménage...
l’idéal serait un cadran sans date et une patine des aiguilles en harmonie avec les index car le mouvement Seiko est d’une precision terrible.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Très belle montre

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Je vais plutôt voir ce que je trouve dans la trousse maquillage de ma chère et tendre...Bakermatt a écrit :Les aiguilles manquent effectivement de force. Tu dois pouvoir les foncer avec tu café pour rendre l'ensemble plus homogènetwotone a écrit :Well well well. Il s’agit tout simplement d’une bonne vieille Seiko 5 en panne que je voulais utiliser pour un mod fantaisie... Un boitier acier bien patiné de 36mm avec couronne à 4h et surtout un espaceur de cadran intérieur doré qu’on voit peu en photo mais qui rend superbement à l’oeil. Il reste des traces dorées sur l’extérieur de la lunette. J’ai changé le mécanisme pour un NH36. C’est la dernière lettre du jour et le premier chiffre de la date qui apparaissent dans le guichet hélas mal adapté car j’ai changé le cadran pour un gilt bleu soleillé militaire italien. Les index carrés sont une invitation à des aiguilles snowflake de chez Dagaz. J’ai changé le verre pour un dome plexi.Kashio a écrit :
Intéressante celle-ci.![]()
Tu peux nous en dire plus ? Perso je ne connais pas.![]()
Sur le disque date intérieur on dirait un "R" qui apparaît ? Ça correspond à quoi ?
Mais très belle en tout cas.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk![]()
Très belle montre
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH